Recherche vétérinaire en Île de France

Veto2006

Bonjour

Ayant acheter un lapin la semaine dernière ( en animalerie) et au vu des personnes qui m ont conseiller d’aller voir un vétérinaire, j’aimerais vous demander si vous connaissez des bon vétérinaire ( spécial NAC) en île de France. Sachant que si j’y vais c’est pour faire un check-up + les 2 vaccins ( myxomatose et VHD). Après il faut savoir que j’habite dans le département 95 donc si c’est pas trop loin sa sera parfait :)

N’hésitez pas aussi à me donner votre avis sur vos vétérinaire 😁

Merci

23 réponses
Candylegend

Bonjour,

mes vétérinaires ne sont pas spécialisés NAC mais je les trouve vraiment très bien, même pour les NAC. J'y est toujours amené les miens (hamster, lapins, cochon d'indes) et j'y vois souvent d'autres personnes avec des lapins, des furets et autres.

Ils ont tous beaucoup d'expérience et s'informent régulièrement de toute les nouveautés qui sortent.

En temps normal, les consultations sont sur rdv le matin et l'après midi on vient quand on veut.

Ils s'agit de la Clinique Vétérinaire du Lion d'Or, au 113 Boulevard Maxime Gorki, 94800 Villejuif. Ce n'est pas très près du 95 par contre.

Veto2006

Bonjour, mes vétérinaires ne sont pas spécialisés NAC mais je les trouve vraiment très bien, même pour les NAC. J'y est toujours amené les miens (hamster, lapins, cochon d'indes) et j'y vois souvent d'autres personnes avec des lapins, des furets et autres. Ils ont tous beaucoup d'expérience et s'informent régulièrement de toute les nouveautés qui sortent. En temps normal, les consultations sont sur rdv le matin et l'après midi on vient quand on veut. Ils s'agit de la Clinique Vétérinaire du Lion d'Or, au 113 Boulevard Maxime Gorki, 94800 Villejuif. Ce n'est pas très près du 95 par contre.

Merci pour votre réponse. D’ailleurs je viens de les appeler et il m’ont dit qu’il fallait faire un rappel de vaccin 1 mois après. Est ce obliger ou c’est que chez certains vétérinaire ?

Suzane 2007

un mois apres avoir fait vos vaccin s est sa ?

Je n' es pas tres bien compris desoler ..

Veto2006

un mois apres avoir fait vos vaccin s est sa ? Je n' es pas tres bien compris desoler ..

Oui c’est sa. 1 mois après avoir fait le vaccin

Suzane 2007

c est bizarre moi ont m' a toujours dit que ses 1 fois par ans qu il faut renouveler le vaccin .. et pas 1 fois par mois

😞

Candylegend

Non, s'ils vous le disent c'est que c'est la "norme".

Je pense que c'est la première fois, où on doit faire un rappelle 1 mois après puis après ça devient 1 fois par an.

Utilisateur anonyme

Non les rappels de vaccins sont à faire une fois par an. Ça dépend quels vaccins sont utilisés, mais le plus souvent c'est une fois par an

Jamais une fois par mois

Et je vous conseille vraiment de prendre un veto spe NAC, pas un classique. Même ceux qui disent s'y connaître . Les vetos NAC sont spécialisés et ont été formés.

En Ile de France ça ne doit pas manquer en plus !

Sur le site La dure vie du lapin urbain, il y a une addresse mail mise à disposition. Il suffit d'envoyer un mail en demandant la liste des vetos NAC dans votre région et ils vous répondent. Ils tiennent une liste à jour. Voici l'adresse mail à contacter :

veto@ladureviedulapinurbain.com

Candylegend

Ils ne veulent pas faire 1 fois par mois le vaccin, mais 2 fois le vaccin la première année puis 1 fois par an pour le reste de la vie du lapin. Ce qui n'est pas absurde puisque pour les chiens, les chats, et même les humains c'est ainsi que fonctionnent la plupart des vaccins.

Veto2006

Non les rappels de vaccins sont à faire une fois par an. Ça dépend quels vaccins sont utilisés, mais le plus souvent c'est une fois par an Jamais une fois par mois Et je vous conseille vraiment de prendre un veto spe NAC, pas un classique. Même ceux qui disent s'y connaître . Les vetos NAC sont spécialisés et ont été formés. En Ile de France ça ne doit pas manquer en plus ! Sur le site La dure vie du lapin urbain, il y a une addresse mail mise à disposition. Il suffit d'envoyer un mail en demandant la liste des vetos NAC dans votre région et ils vous répondent. Ils tiennent une liste à jour. Voici l'adresse mail à contacter : veto@ladureviedulapinurbain.com

Après il faut savoir que c’est un bébé de 2 mois et demi donc je sais pas si c’est à cause de son âge..

D’accord j’irai sur le site

Veto2006

Ils ne veulent pas faire 1 fois par mois le vaccin, mais 2 fois le vaccin la première année puis 1 fois par an pour le reste de la vie du lapin. Ce qui n'est pas absurde puisque pour les chiens, les chats, et même les humains c'est ainsi que fonctionnent la plupart des vaccins.

Oui c’est ce qu’il m’ont dit 2 fois la première fois et après 1 fois par an.

Je me suis posé la question car beaucoup de gens ne le font qu’une fois