Recherche lapin bélier à adopter

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permet de poster cette annonce , car je souhaiterais ( après maintes réflexions ) , adopter un lapin bélier disponibles dans l'Isère (38 ) près de Grenoble ;

Comme je ne souhaite pas le prendre en animalerie , j'ai d'abord recherché si il y 'en avait en SPA , apparemment , il n'y en a pas de la race que j'ai précisé .

Par la suite, j'ai tenté les élevages ( via internet ) qui proposaient des portées dont les lapereaux étaient déjà réservés .

J'ai donc tenté contacter des particuliers sur les petites annonces , qui ne m'ont toujours pas répondu ,

Ainsi , je m'adresse à vous afin de savoir si vous ou vos connaissances cherchez à faire adopter un lapinou , un petit de préférence, non pas pour sa petite bouille trop mignonne mais parce qu'il sera mon premier lapin et que je souhaiterai découvrir le comportement de ce petit être .

Merci à tous ! :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais, tu peux regarder des sites de refuges (mais attention à ne pas craquer pour tous les lapins ! 😝)

Pour l'enclos, il en existe des tous simples dans les 30 €, ce qui est plutôt intéressant (ou tu peux regarder dans des petites annonces internet).

Pas de soucis alors pour l'alimentation ! ^^

Un lapin papillon peut en effet vivre très heureux en appartement, à condition qu'il soit en liberté car il a besoin de place ! Le mieux est en liberté totale, mais à défaut, deux pièces où il a accès devrait être envisageable ! ;) Et si tu peut le sortir de temps à autre dehors ça serait parfait !

(C'est vraiment super que tu te préoccupes du bien être de tes animaux, je pense que tu vas très bien t'en occuper et qu'ils seront heureux :D )

Quand à la cohabitation d'un papillon et un bélier (je parle des lapins, hein, pas de l'insecte et l'animal à corne xD ), s'ils sont de sexes opposés a priori il n'y a pas de raison qu'ils s'entendent mal, après ça dépend de leurs caractères mais le fait qu'il soit de "races" différentes ne change pas grand'chose.

Si possible, évite d'adopter le plus grand papillon que tu trouves et le plus petit bélier (au cas où, mais habituellement plus les lapins sont "gros" plus ils sont calmes...)

J'espère avoir répondu à tout, n'hésite pas pour d'autres questions !!

Utilisateur anonyme

Je te remercie encore pour tes réponses ! Je suis contente de voir que le forum soit actif ^^

Et bien je suis tombée sur le site Ani-nounou et j'ai eu un gros coup de coeur pour 2 jeunes ( mais déjà bien gros ! O__O) lapinou papillons , un male et une femelle ...vu que je pense en prendre un ( je n'ose vraiment pas prendre les deux T__T ) , d'ici un petit mois pour cause de déménagement je vais tenté de le(s) "réserver". et puis , il faut que je commence à acheter l'enclos, les jouets , ainsi que tout le reste ^^

Guizmo38

Si tu ne peux pas te déplacer, le lapin peut venir à toi en covoiturage. Certaines associations font ça. ;)

C'est super si tu "trouvé". :)

Tiens-nous au courant (si tu l'as).

Utilisateur anonyme

Oui je vous recontacte d'ici un petit mois :D Pour le moment, je vais essayer de me faire la patte en gardant des lapins sur ma ville ou aider en tant que famille d'accueil :) Je pense que , pour une novice comme moi en matière de lapin , c'est plus sage :)

Sinon , auriez vous des conseils en matière d'éducation du lapin ? Je sais qu'il y a des blogs, mais j'aimerai ( si possible ) interagir via ce forum afin de découvrir diverses méthodes :)

Utilisateur anonyme

C'est super !!!

Je te conseille de lire en long en large et en travers le site Marguerite & Cie, tu trouveras plein d'infos qui d'une part de permettront de répondre aux mieux aux questions de l'association pour voir si tu es apte à adopter un lapin et/ou devenir FA (famille d'accueil - mais attention un lapin en FA peut rester chez toi plusieurs mois !) et d'autre part pour savoir comment éduquer ton/tes lapin(s).

En matière d'éducation, dis-nous ce que tu souhaites avoir en particulier :) Apprendre au lapin la propreté ? A ne pas ronger les meubles ?...

Utilisateur anonyme

Concernant la famille d'accueil je suis au courant de comment se passe la garde d'un animal ; j'ai déjà gardé un chiot pour le faire adopter et ce fut une belle expérience d'aider une assoc' ; La seule différence ici , c'est que ça sera avec un lapin ! :)

Mon but concernant le fait de faire F.A , est de pouvoir aider une association tout en gardant un lapin qui me plait particulièrement , afin de voir comment je me débrouille et si je suis vraiment capable de le rendre heureux , et , si je vois que c'est bien le cas , qu'il y a un bon feeling , je pourrai vraiment me dire que : "Je suis prête" ! ^^

Les deux idées me semblent plutôt pas mal pour débuter en effet ! ^^