Recherche lapin bélier à adopter

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permet de poster cette annonce , car je souhaiterais ( après maintes réflexions ) , adopter un lapin bélier disponibles dans l'Isère (38 ) près de Grenoble ;

Comme je ne souhaite pas le prendre en animalerie , j'ai d'abord recherché si il y 'en avait en SPA , apparemment , il n'y en a pas de la race que j'ai précisé .

Par la suite, j'ai tenté les élevages ( via internet ) qui proposaient des portées dont les lapereaux étaient déjà réservés .

J'ai donc tenté contacter des particuliers sur les petites annonces , qui ne m'ont toujours pas répondu ,

Ainsi , je m'adresse à vous afin de savoir si vous ou vos connaissances cherchez à faire adopter un lapinou , un petit de préférence, non pas pour sa petite bouille trop mignonne mais parce qu'il sera mon premier lapin et que je souhaiterai découvrir le comportement de ce petit être .

Merci à tous ! :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à l'avenir d'éviter d'écrire vos titres entièrement en majuscules. Votre titre va être édité en conséquence.

Nous vous invitons à consulter rapidement le règlement de notre forum pour éviter tout autre manquement à ces quelques règles :

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Guizmo38

Bonjour,

As-tu regardé dans des associations ?

Et que lui proposera-tu en nourriture, habitat ... etc. ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai tenté le peu de refuges & associations que j'ai pu trouver en effet . Je continue mes recherches, cependant si vous en avez à me proposer, je suis intéressée :)

Comme nourriture, je souhaiterai privilégier tout ce qui est foin , fruits & légumes ( apparemment avec modération ) ainsi que les granules végétales .

Comme habitat , Il vivra en appartement en semi liberté pour qu'il puisse faire ses marques et que je puisse en partie l'éduquer :

- Qu'il sache où faire ses besoins etc.

- Qu'il se sente protéger, qu'il puisse avoir son petit coin à lui .

Puis en liberté total en évitant les fils qui traînent etc .

Il pourra également vagabonder dans une maison avec un jardin les soirs et les week-end .

Après , lui offrir des jouets me semble important, tout comme une présence qui lui sera accordé plusieurs heures par jours si il le souhaite ( nous sommes 3 colocataires )

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je possède un lapin nain belier agé de 3 Ans, très affectueux(vaccin à jour bien évidemment)que je donne contrain de partir à l'étranger

regarder l'annonce que j'ai posté sur le site

[Message édité par un administrateur : merci de ne pas communiquer vos coordonnées sur le forum]

Utilisateur anonyme

Benat édite le message et supprime le nº de tel...

Guizmo38

La plupart des lapins à adopter à la SPA ou en association sont déjà adultes (en général ils ont entre 2 et 5/6 ans).

Sinon pour l'alimentation c'est parfait. ^^

Pour le foin il faut qu'il soit bien vert et non poussiéreux.

Pour les extrudés tu as les "Cuni Complete de Versele Laga", "Oxbow" et "Bunny Rêve".

Ce sont les meilleures.

Et pour les légumes tu peux lui proposer : endives, céleri branche, panais, persil ... etc. :)

Tu le feras vacciner (s'il ne vient pas d'association) ?

Et qu'a tu prévu comme litière ?

Utilisateur anonyme

Benat je vous remercie mais apparement vous habitez dans le 75 , ce qui peut s'avérer compliquer autant pour vous , que pour moi ainsi que la petite boule de poil :)

Guizmo38 , je te remercie de me préciser tout ça, c"est très enrichissant :)

J'en tiens compte bien que je vais essayer de me renseigner encore un peu concernant la nourriture :)

Je souhaiterai le faire vacciner & stériliser , car si je vois qu'il s'embête et que je m'en occupe bien , je vais réfléchir pour en prendre un second de sexe opposé afin qu'il puisse s'amuser . Je suis bien entendu consciente qu'ils ne pourront peut être pas s'entendre mais ça , ce n'est pas pour maintenant :)

Concernant la litière , j'ai pu observer que beaucoup de personnes éduquaient leur lapin à faire leurs déjections dans un coin précis ; ainsi , je prévois une cage à étage , pour qu'il puisse avoir son coin "toilettes" Je souhaiterai mettre de la litière de chanvre . Qu'en pensez vous ?

Auriez vous des conseils concernant l'adoption / l'éducation d'un lapin ? Pour le moment je cherche , mais étant en plein déménagement, je le prendrai sans doute à mi-septembre :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille vivement les refuges ! Les lapins sont placés dans des familles d'accueils (donc ils peuvent te renseigner sur le comportement de ton futur lapin) et en plus, le lapin est stérilisé/castré et vacciné, habitué aux légumes etc... ce qui peut être plus facile si tu ne t'y connait pas encore trop en lapin ;)

Si tu as des questions sur les refuges, tu peux me demander

Je te conseille aussi si tu peux d'adopter un couple de lapin : en effet, les lapins seuls se sentent vite tristes car ils sont des animaux qui aiment la compagnie. (Les adopter l'un après l'autre c'est plus compliqué car il faut les faire cohabiter et ça prend souvent longtemps...)

Pour la litière, le chanvre est parfait mais un peu cher, si tu préfères tu peux utiliser des granulés de bois de chauffage, beaucoup de personnes s'en servent comme litière pour lapin.

Enfin, je te conseille plutôt d'acheter un enclos pour ton lapin, une cage s'est volumineux et embêtant (et cher), alors qu'un enclos tu peux le transporter en vacances, le mettre dans le jardin, et même plus tard l'ouvrir pour laisser ton lapinou en liberté :D

Pour finir, n'hésite pas à regarder sur http://www.margueritecie.com/ !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Comme nourriture, je souhaiterai privilégier tout ce qui est foin , fruits & légumes ( apparemment avec modération ) ainsi que les granules végétales .

En réalité, mieux vaut donner du foin à volonté, des légumes frais matin et soir (avec modération ??? heu, non, seulement les fruits pas les légumes... enfin faut limiter mais c'est quand même ses repas principaux les légumes) et des granulés comme friandises :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Camille28 , merci également pour tes réponses :)

je vais continuer de chercher dans les refuges, simplement, je n'ai pas encore les moyens de me déplacer librement, donc il est très difficile d'accéder à certain refuges certaines fois, complètement perdus au fin fond de la campagne ! ^^ je vais passer des coups de fils , mais disons que le problème des refuges avec moi, c''est que j'y vais pour 1 lapins , et je repars avec 2 chiens , 1 chat , 1 éléphant , 5 girafes ....et le lapin évidemment

Je continue mes recherches et en effet je pensais privilégier l'enclos ;

Concernant le "avec modération" , je parlais en effet des fruits ( apparemment trop sucrés) , veuillez m'excuser de m'être mal exprimée :)

Après je souhaiterai savoir si d'une :

- un lapin papillon peut-il être " heureux" en appartement ou non ? J'ai vu que oui , m'enfin bon , je ne veux pas prendre un animal pour qu'il soit malheureux , bien au contraire !!

- la cohabitation lapin papillon / bélier de sexes opposés peut elle se passer correctement ?