Rafraîchir une pièce

Danaé17
Danaé17

Bonjour,

J’ai depuis peu dû emménager en appartement. Mon lapin a toujours été au frais dans le garage durant les chaleurs maintenant je n’ai plus la possibilité de le faire. Je me demande comment rafraîchir une pièce bien sur j’ouvre la nuit sans faire de courant d’air mais la fraîcheur ne reste pas toute la journée. Je ferme le volet en laissant passer du jour pour qu’il ne soit pas dans le noir. Est ce que quuelqu’un a des conseils à me donner ?

4 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Mettez des serviettes humides à sécher dans la pièce. Ce n'est pas ultra efficace mais l'évaporation aide à faire baisser un peu la chaleur.

Laissez toujours une ouverture au niveau des volets pour que l'air chaud ne s'accumule pas entre la fenêtre et les volets

quelques trucs en vrac sinon (dont les plantes vertes, pas mal comme idée) : http://temperatureideale.fr/top-5-idees-refroidir-piece-sans-climatiseur-canicule#

Citer
Alesya
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Moi pas le choix, j'ai du investir dans une clim mobile. C'est radical mais ça fonctionne ! :-D

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Des pains de glaces, bouteilles d'eau glacée ou autres sont tout aussi efficace ! Bon ca dure pas longtemps mais mon pinpin apprécie!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Citer
Meysaki
Meysaki

J'ai investi dans des matelas rafraîchissant, puis j'utilise des blocs de glace entourer de tissu également... Puis le carrelage est également frais, surtout dans le couloir donc les pinous sont souvent ma bas couché au frais^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?