Questions nouveau(x) lapin(s)

Lili90

bonjour.

j'ai 3 questions a vous pausez mais avant je vais vous expliquez la situation.

J'ai une de mes voisines qui va avoirs des lapereaux et je vais peut- être en prendre.

donc voici mes 3 questions:

- Est- ce que je doit en prendre 1 ou 2 ?

- Si j'en prend 2 est- ce que la cage change de volumes ?

- J'ai une chienne type bouledogue français qui a 8 ans, est- ce qu'il y a des risques ?

- Et j'habite en ville, est- ce que c'est gênant pour les ou le lapin(s) ?

merci pour vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien moi je te dirais dans prendre 2 puis aussi la cage change de volume il en faut une grande pour qu'ils est de l'espace. Pour ta chienne il faut pas que quand tu sors un lapin quelle soie la . peut être quelle voudra le manger ou lui courir apprêt .La ville ou la campagne ça ne change rien .🙂

Lili90

Ok merci pour les dimensions de la cage vous diriez quoi à peut près ?

Utilisateur anonyme

Il faut une cage d'1m20 de long minimum pour un lapin. Pour deux lapins ça va être un peu juste. Il y a une alternative, les cubes modulables, tu peux en trouver sur La Redoute à un prix intéressant.

Un exemple de cage réalisée avec des cubes modulables :

Après il y a plein d'autres possibilités ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Avant de t'engager dans cette adoption,

t'es tu bien renseigné ?

Effectivement il faut compter un habitat adapté, sachant qu'un lapin ne devrait pas vivre enfemé. Si c'est le cas, il aura besoin de sortir au moins 6h par jour.

Il faut compter aussi une bonne alimentation car les extrudés ne sont que des compléments et ils devraient être éliminés de l'alimentation du lapin. Effectivement, le foin (de qualité) reprèsente 80% de son alimentation, les 20% restant étant de la verdure fraîches (légumes, feuilles, herbes...).

Sans compter les premiers frais véto : la stérilisation qui tourne autour de 80 à 150 euros et le vaccin, vermifugation annuelle sans compter qu'un lapin peut tomber malade et une intervention chirurgicale peut coûter plusieurs centaines d'euros !

Sinon, effectivement, prendre un couple stérilisé serait l'idéal. Par contre, il faudra bien les surveiller et éviter qu'ils se reproduisent avant la stérilisation.

Pour la cage, aucune cage n'est adapté pour deux lapins (déjà que celui-ci ne devrait pas vivre en cage), un parc serait la meilleure solution comme l'exemple que t'a donné Java' mais l'idéal reste la liberté totale.

Il va falloir faire une approche petit à petit et veiller à ce que la chienne ne veuille pas jouer avec les lapins, car elle pourrait les blesser. Aussi, vérifier que ceux-ci ne stressent pas car le chien reste avant tout un prédateur pour eux, qui sont des proies. Voici un lien intéressant :

http://www.margueritecie.com/cohabitation3.php

J'habite également en ville, en appartement où mon lapin y vit en liberté totale. Il a accès au balcon et je le sors à l'extérieur dans la nature, par exemple que je vais chez mes grands-parents à la campagne. Car un lapin a besoin d'un apport important en vitamines D qu'apporte le soleil, il est donc important de pouvoir sortir de temps en temps son lapin à l'extérieur.

Lili90

Merci à java pour c'est conseille je regarderai.

Pour ma chienne elle n'est pas énormément joueuse et à peur de tout ce qu'elle voit mais faut que je surveille quand même. Pour les lapins je pense que je vais prendre des lapines. Je connaît à peut près dans qu'elle espace ou naître les lapereaux.je pense qu'elles seront mieux chez moi. Et quand le lapin et lâcher dans l'appartement il ne ronge pas les files électriques et les meubles ou autre ?

Moi j'habite dans une maison je pourrai les lâchés au première étages si elles font pas trop de bêtise si non ma mère ne voudra pas.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Par contre tu comptes les faire stériliser tes lapines ?

Sinon, du moment que ton appart' est sécurisé, y'a pas de risques et il faut les éduquer, leur apprendre l'interdit ;)

Lili90

Je pense pas si ça porte pas de risque au lapines.

Mais je c'est comment trop comment mis prendre pour leur faire comprendre que c'est pas bien je c'est juste à peut près à les dressés pour qu'ils viennent quand ont les appelles par leurs prénoms.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je te conseilles fortement la stérilisation.

Sinon, ta lapine risque de devenir territoriale (agressivité, marquage de territoire), faire des grossesses nerveuses et 80% d'entre elles après 4ans sont victimes de tumeurs mammaires et du cancer de l'utérus...

Tu prends ton lapin sur le fait et tu lui dis non fermement ;)

sinon, je t'invite à lire ce site : http://www.margueritecie.com/

Lili90

Ok merci beaucoup je vous dit des nouvelles si les petit ms. on réussis a surtir

Lili90

* a sortir pardon