Questions lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis intéressée par les lapins nains, je me suis déjà renseignée mais j'ai plusieurs questions à poser :

quel type de cage conviendrait à un lapin nain? (photo)

le mieux serait de prendre un mâle ou une femelle?

quelle marque de nourriture est la mieux?

Merci :)

57 réponses
Anabou

La nourriture oxbow, je n'en ai jamais vu en animalerie (ses une nourriture qui ma moi même été conseiller sur ce site) ses pour sa que je l'ai commander a une animalerie, tu peu aussi la commander sur internet. Si ses trop compliquer, j'imagine que la nourriture que les autres conseillé doivent être aussi bonne ^^

Utilisateur anonyme

Ouui ok ;) ! Sinon j'ai encore une question (je la pose ici car je vais éviter de faire un autre post)!

-Mes parents sont presque d'accord pour le lapin mais ils ne veulent pas à cause des vacances. Ils disent que c'est compliqué, ca prend de la place etcc (alors qu'avec mon hamster j'ai beaucoup voyagé et il prenait beaucoup de place aussi). Le lapin prend il énormément de place dans la voiture (autant qu'un hamster ou pas?) ?

Encore mercii :)

Utilisateur anonyme

Vaccin pour un lapin nain? Oo, euh meme en élevage ils le font pas pour la plupart. J'ai eu des lapins nains qu'ont vécu jusqu'à l'age de 15 ans ... et jamais de vaccin, c'est des sous mis en l'air la. Pour la stérilisation, c'est conseillé oui, puis si les femelles n'ont jamais eu de petits, sa arrive qu'elles fassent des grossesses nerveuses et c'est pas toujours sympa car elles sont agressives, pour le males sa dépends si t'as des minettes ou des femelles chez toi, ils s'en fou que ce sois chien, chat, lapin, il coure après lui mdr.

Utilisateur anonyme

Alor mon 1er lapin, il a fais le tour de la france, comme mon papa etait en deplacement, et souvent dans le sud en été, je l'emmenais partout avec moi, achète une petite cage de transport à 15 euros et un harnais et tu l'emmene partout ! Pour la cage, la 1ere qu'on ta montré, les barreaux se plis et sa range, alors ti met facilement dans le coffre, et le bac bien nettoyé, tu met les bagages dedans sa fais comme si t'avais rien voila

Utilisateur anonyme

Vaccin pour lapin, je suis totalement pour, à 100% si ton lapin vit dehors ou si il y va fréquemment. Si il ne sera qu'en intérieur (appartement) ce n'est pas indispensable mais c'est toujours mieux tout de même...

Utilisateur anonyme

J'ai une terrasse donc je pense que des fois il fera un petit tour dehors.

En tout cas merci pour les réponses-conseils :)

Utilisateur anonyme

Ha oui j'ai encore une question (désolée de vous embêter :p) :

comment on peut éviter que le lapin devienne territoriale? (si on peut éviter...:))

Mercii beaucoup !

Utilisateur anonyme

Encore et encore une question (faut que je sache tout) :

comment pouvons nous savoir si c'est vraiment un lapin nain? Car dans les animaleries ils y'a souvent des hybrides...

Encore merciiiiii ;)

Utilisateur anonyme

en animalerie tu ne trouvera pas des lapins nain pure race

Utilisateur anonyme

Moi c'est un lapin nain mini sélection ! Mon oeil ! Il est grand comme un lapin nain !

Et non mini !