Faut-il mettre de la litière partout dans la cage de mon lapin ou dans un bac ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis quelque temps dejà je voudrais un animal de compagnie et ne voulant pas reprendre un cobaye(la mort de Tic-Tac a été assez douloureuse)et ne pouvant prendre de chat à cause de l'allergie de ma mère qui refuse de se faire desenssibiliser(désolée pour l'orthographe); j'ai découvert le lapin qui me convient en tout point!

Le lapin est propre mais est ce qu'il faut mettre de la litière partout dans sa cage ou seulement dans sa litière comme ceci:

Merci de vos réponses ;=)

49 réponses
Utilisateur anonyme

tu peut aussi mettre du chanvre

Utilisateur anonyme

Tu peux en prendre 2 pour ne pas qu il s ennuie. En tout cas ne prend JAMAIS 2 mal ensemble.

Julie58

Moi je te conseille de prendre de la paille et d'en mêttre partout.

Suat un petit bac avec du copeau pour les crottes.

Julie58

Ha pour les mâles , pas deux ensemble car comment dire il se battent et ils se coupent les comment dire , les partis sexuel ...comme on le dit chez l'homme le penis ....

Utilisateur anonyme

mais la paille n’absorbe pas beaucoup

Utilisateur anonyme

si tu veux en mettre deux le mieux est de prendre une femmelle est un mâle bien sur la femelle dit être stérilisez!

Utilisateur anonyme

Alors désolée de pas être venue depuis longtemps ^_^"

Ma mère et moi pensons pendre un bélier nain mâle et un seul ;=)

Castré bien sûr (pour éviter les jets d'urine et les "honk hon honk" ^_^" )

Litière=pellets de bois de chauffage Parfait et économique ;=)

Au début se sera les pellets de bois de chauffage dans le bac et dans la cage des tapis de chanvre jusqu'a ce qu'il soit propre et il aura du plastique (comme sur la photo :=) )

Copeux de bois = toxique et paille = peu absorbante donc sur litière.Non merci :=)

Merci de vos réponses tout le monde :=)

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'utilise des pellets de bois de chauffage (ou litière végétale)

C'est une très bonne litière: absorbe les odeur, le lapin ne n'en met pas partout...

Je met cela deopuis que j'ai mon Chouchou et j'en suis très satisfaite.

Je suis sure que tu vas faire un heureux :)

A Aline 1999: même bio, les copeaux de bois restent nocifs !

Utilisateur anonyme

Lo il y en existe qui ne sont pas toxique se qui ne sont pas traitez au phénol mais environ 99% des copeaux de bois sont traitée avec des phénol