Questions a propos de mon lapin de 3 mois..

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je suis l'heureuse propriétaire d'un lapin nain de 3 mois qui se prénomme Nesquick, je l'ai acheté en animalerie il y a 3 jours. Je m'étais bien renseigné a propos de l'adoption d'un lapin tout ce qui était bon de savoir a leur sujet.

Cependant je me pose encore des questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse exacte. Donc je me permet de vous les demander.

Pour commencer j'ai une assez grande cage elle fait 1 mètre de long. Une litière où mon lapin rentre largement dedans, un biberon, un râtelier et un bol pour les granulés.

Au début donc il y a 3 jours j'avais mis des copeaux de bois dans tout la cage plus dans la litière mais on m'a dit que les copeaux étaient très toxiques donc j'ai enlever et j'ai mis du chanvre, cependant mon lapin fait ses crottes n'importe où.. Donc j'ai mis du foin tout partout dans la cage (car de plus il ne le mange pas quand il est dans le râtelier...) mais il continuait a faire toutes ses crottes partout (je tiens a dire que chaques crottes en dehors de la litière je l'ai prenaient et mettaient dans la litière), de ce fait je trouvais pas sa propre vu qu'il mangeais le foin.

Donc j'ai changer jai tout enlevé le chanvre et le foin de la cage et j'ai mis du chanvre que dans la litière j'ai remis le foin dans le râtelier et au dessus de sa litière car il mange en même temps de faire ses besoins (mais je n'ai pas l'impression qu'il en mange beaucoup...)

Bref déjà un petit soucis de propreté et pourtant on distingue à présent bien le côté litière manger boire..

De plus Il passe ses journées dans sa litière au milieu des crottes je trouve pas ça très hygiénique de 1 et de 2 il ne fait rien il a un rouleau de PQ avec du foin et une petite balle pour chat avec un grelot dedans.

Je culpabilise qu'il ne bouge pas ne joue pas je me rend mal j'ai l'impression qu'il est malheureux 🤧

Je laisse la cage ouverte par moment mais il ne sort pas.. et j'ai pas envie de le prendre car apparemment ça n'aime pas être porté et la première fois où j'ai du le faire il se débâter très fort...

Donnez moi des conseils rassurez moi qu'il n'y a rien de grave ça fait que 3 jours que je l'ai j'aimerais le rendre heureux et j'ai l’impression qu'il est malheureux...

22 réponses

Voilà : )

Pour la quantité de légumes, quand votre lapin aura l'habitude d'en manger tous les jours et s'il mange peu voir pas du tout de granulés, c'est environ 150g de légumes par jour. Mais pour le moment on en est pas là ^^

Utilisateur anonyme

Oui il mange beaucoup de granule pour le moment

Merci beaucoup pour les liens je vais regarder

Oui le voyage cest tres bien passer je lui parlais hihi .. Et puis tres chaud donc je lui proposer tres souvent de leau etc mais Ca etait

Vous expliquez bien j'ai compris et merci beaucoup de repondre