question sur la grossesse d'une lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour ma lapine ces accoupler avec mon lapin il y a maintenant 2 a 3 semaine j'aurais voulu savoir comment je prix faire pour savoir en sachant qu'elle boie plus qu'avant et en se moment elle se couche souvent sur le coter on voies que sa bougecomme des petites boules qui passe mais quand je touche je ne sans rien du tout et avec mon mal il se cour souvent après dans la cage depuis qu'il se sont accoupler la femelle refuse des a présents que le mal la grimpe je voulais savoir si ...

C'était normal qu'il se cour après dans la cage

Si une lapine enceinte peut aller plus loin que 30 a 34 jours

Elle n'arrache pas ces poils mais depuis quelque temps elle perd beaucoup ces poils

MMerci pour les réponse

16 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci zanaya

Sofi771

En effet ta lapine se repose et prépare l'arrivée des petits, par contre comme ca a déjà était dit, pense à la stériliser par la suite car les lapines développe souvent des tumeurs etc, il vaut mieux stériliser que devoir faire face à une grave maladie dans quelque temps. Par contre le mâle continuera à vouloir la monter (le mieux si tu veux les remettre dans une même cage serait de stériliser les deux du coup).

Comme ca a déjà était dit évite de la toucher et palper, c'est dangereux plus qu'autre chose et tu ne saurai pas comprendre ce que tu touche de toute façon. En plus tu va la stresser et elle risque de se défendre et de te mordre.

Pour ce qui est du nid je ne sais pas trop combien de temps avant la mise bas elle va le faire mais tu peux trouver l'info sur internet.

Ne pas hésiter à appeler ton véto si tu vois qu'elle ne va pas bien et à ta déplacer en cas d'urgence.

Utilisateur anonyme

Oui ces prévu quel sois stériliser maintenant que je sais que ces une femelle car je ne veut pas d'autre petits merci pour les réponse UTILES !!

Utilisateur anonyme

Pour le nid, comme je te l'ai dit, ne t'en soucie pas...Mais mets bien la maison ou la caisse.Ne dérange en aucun la lapine et fait comme si tout était normal, si ce n'est de lui donner un peu plus à manger (mais surtout pas que des graines : essentiellement du foin ou de l'herbe). Le nombre de petits tourne entre 2 à 4 pour la première portée (plutôt deux). Surtout, ne les touche pas avant qu'ils soient sortis du nid. Pour vérifier leur santé, tu peut mettre un gand, le mettre dans du foin et caresser longuement la mère pour que l'odeur soit imprégnée. Tu peut alors écarter le foin et les poils doucement et surtout ne casse rien. Si la lapine te mord, c'est tout à fait normal, abandonne, tu les verras quand ils seront grands. Renseignes toi bien avec le lien de Zanaya...

Sofi771

Oui ces prévu quel sois stériliser maintenant que je sais que ces une femelle car je ne veut pas d'autre petits merci pour les réponse UTILES !!

Ca donne envie de t'aider tout ca ..

Utilisateur anonyme

J'avoue...