Question stérilisation lapine

Meysaki
Meysaki

C'est enfin bon dans une semaine et demi Clochette se fait stérilisée. Elle fait un peu plus d'un kilo pète la forme. Par contre elle a 4-5mois donc est-ce trop tôt ou c'est bon ?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me suis renseigner et c'est mieux de le faire entre 6 mois et 1 ans

Citer
Meysaki
Meysaki

D'accord elle a 5mois et demi. Je vais tout de même attendre d'autres avis et conseils pour l'opération :)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me suis renseigner et c'est mieux de le faire entre 6 mois et 1 ans

D'accord avec elle .

Citer
Meysaki
Meysaki

Okay. Ça va bientôt être bon alors. Vu ses antécédents je dois le faire rapidement.

Des conseils avant et après l'opération ? Elle est en liberté.

Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Je pense limiter les mouvements dans un premier temps pour éviter d'ouvrir la blessure et éviter qu'elle ne se fasse mal ( période à définir avec le veto ;)) et voir qu'elle n'accède pas à sa cicatrice et aux points de sutures ^^

Après qu'elle reprenne le cours de sa vie pépouze, tranquille quoi. Qu'elle reprenne sa vie de zinzin!!! Manger, jouer, dormir ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Citer
Meysaki
Meysaki

D'accord merciii ça va être dur de l'isoler un peu x)

Citer
Seekiu
Seekiu

Certains vété (voir la plupart) font des points de suture interne avec les fils qui se décomposent, donc pas de soucis. Généralement, les lapins n'y touchent pas. Il y a une eval du vété avant l'opération pour voir si le lapin peut, oui ou non, être opéré (dans l'immédiat, c'est à dire fixer un rdv pour l'opération ou si il vaut mieux attendre plusieurs mois)

Citer
Meysaki
Meysaki

Justement c'est assez urgent et la véto qui me l'a conseillé le. Plus tôt possible vu ses antécédents. Elle a perdu ses petits, devient un peu agressive. On a était la semaine dernière et tout est OK.

Mais bon ça m'inquiète un peu vu son caractère et tout ce qu'elle a déjà subi

Citer
Seekiu
Seekiu

Si le vété le conseil, c'est que c'est mieux pour elle... elle est précoce? Le sale caractère, c'est l'adolescence...

Citer
Meysaki
Meysaki

Oui.... Charlie avait aussi son caractère.... Il y a un mois ou je sais plus trop il s'est passé pleins de choses depuis, elle a perdu ses petits puis à eu des complications. Et le déroulement de l'opération m'inquiète.

Et c'est pas une lapine naine ça change quelque chose ? Je sais pas vraiment quel race elle est....

Légèrement plus grande que charlie qui lui a 8mois

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?