Question mue

Laurefcgb

Bonjour,

Caramel est en pleine mue et je lui enlève des paquets énormes de poils (vive les lapins angoras 😁 )

En général, quelle est la durée de la mue?

Je n'ai pas de point de repère car l'année dernière, il avait 2 mois mon pépère, je n'avais donc pas eu ce "problème" là.

Je vous remercie 🙂

14 réponses
Laurefcgb

Avec tout ça tu vas te faire un super pull bien chaud cet hiver 😌 .

Oui c'est clair 😂

Laurefcgb

La récolte de ce soir.

Je vais avoir un lapin nue dans peu de temps 😁🤭

Laurefcgb

J'imagine tellement la tête du pinou 😂😂

Ça pour un pull ca va être un sacré pull!!

Essais le jus d'ananas, cela aide a éliminer les poils 👍 écho a aussi droit a du jus d'orange (1 cuil a soupe maxi par jour) comme c'est un peu acide et cela a de la vit.C c'est top pendant la mue

L'appétit fluctue énormément pendant la mue à cause de la fatigue que cela génère donc pas de soucis au niveau alimentaire, si pour un même laps de temps il consomme sa quantité habituelle meme si cette consommation est très haché tout va bien 👍

Écho rechigne un peu a manger certains jour lors de ces mues, après il faut ruser: cacher la nourriture pour rendre ca ludique, donner ce qu'il adore ( compote, fruits et legumes favoris, jus de fruits, etc...) Et être trèèèèès patient 😂

Après, peut être essayer ( c'est juste une idée !) De lui passer un petit coup de tondeuse/ de ciseau partout pour dégrossir et raccourcir les poils et l'aider pour sa toilette ? Mais a 5-8 cm pas le mettre à poils 😂

Le coup de tondeuse, c'est prévu! Je vais le faire toiletter pour qu'il puisse passer l'été tranquille mon petit père.

Je vais essayer l'ananas, j'avais lui qu'on pouvait carrément leur donner quelques petits morceaux à manger.

Piwine N1n1

Oui tu peux!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "