Question Enclos

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un petit lapinou aujourd'hui et j'aurais une question, j'ai actuellement une cage ouverte en permanence qui donne sur un enclos ou il y a une cabane, des jouets etc...

Dans la cage j'ai placé un bac a litiere pour chat avec donc de la litiere des pellets de bois et le foin dedans et dans le reste de la cage la gamelle pour la nourriture et celle pour l'eau.

Ma question est, mieux vaut t'il carrement viré la cage et mettre le bac a litiere etc...a même l'enclos ou bien ne garder que le "bac" de la cage sans les grille dans l'enclos ou restez comme actuellement ?

Et si je dois modifié cela est ce que cela risque de l'effrayer ?

Il est tout timide craintif mais bon c'est normal :) et je n'ai pas envie qu'il soit stressé par un nouveau changement

Pour le moment mon ptit loup n'est pas sortie de la cage il regarde par la sortie mais ne met pas le nez dans l'enclos 😔

Je vous remercie pas avance pour vos conseil

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, si il est craintif, peut être attendre qu'il soit habitué et mois craintif, je dis cela mais je n'ai pas de lapin🙂. bonne journée

Doude

Bonjour,

Votre nouveau petit compagnon est encore stressé par le changement, il faut qu'il s'habitue à vous et prenne ses marques en douceur, donc ne vous inquiétez pas s'il n'est pas encore sorti profiter de l'enclos :)

Pour le moment, ne changer pas l'installation, cela le stresserai davantage.

Quand il sera plus à l'aise vous pourrez effectivement retirer entièrement la cage et lui faire un plus grand enclos, voir même songer à la liberté totale (avec un peu d'éducation et de patience, ça marche très bien, vous trouverez plein d'informations sur le site de La Dure Vie du Lapin Urbain)

N'oubliez pas de placer le foin dans un râtelier au dessus de la litière, et pas directement dans le bac.

S'il est jeune, au début c'est granulés à volonté tout comme le foin (qui sera toujours son alimentation de base) pas de mélange de graines :)

Si vous voyez qu'il boude trop le foin au profit des granulés, il faudra restreindre un peu la quantité de granulés

Vous gagnerez sa confiance en le laissant vous approcher sans le forcer, et aussi avec un peu de nourriture ;)

Il viendra d'abord vous renifler, quand il sera à l'aise, il restera à vos côtés et n'aura plus peur de vous

Les lapins ont des caractères très différents d'un individu à l'autre, votre loulou peut être timide aujourd'hui et devenir très sociable, ou rester relativement craintif ou timide, ou indépendant ou pot de colle ;)

En tous cas, je vous souhaite plein de belles choses avec votre petit protéger!

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos conseil 😁

et effectivement la liberté total est prévu une fois qu'il sera castré surtout 😁