Ma lapine fait ses besoins à côté de la litière, qu'est-ce que je dois faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous ,

J'ai fait un sujet Récemment par rapport à la propreté de ma lapine. Je me suis aider de vos conseils mais une question reste en suspens : des sites me dise quand je surprends ma lapine crotter ou uriner a cotée de la litière il faut Que je la prenne que je lui dis non fermement en la mettant dans son bac à litière. D'autres sites disent de selement lui dire non et de ne pas la mettre dans le bac à litière.

Laquelle des deux solutions dois-je adopter ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est mieux de lui dire non et de la mettre dans la litière qu'elle comprends ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'elle doit faire à la place. J'espère t'avoir aider.

Utilisateur anonyme

Je te remercie !

Utilisateur anonyme

Ah et dites moi , quelle litière me conseillez vous ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Du même avis que Pinkat, après tu peux utiliser le renforcement positif : ne pas lui dire "non" fermement mais lui montrer sa bêtise et la mettre dans son bac à litière, l'inciter à y aller avec une friandise etc...

Comme litière, je te conseille les granulés de bois de chauffage (5euros voir moins les 15 - 20kg) mais seulement dans un bac à litière et pas sur toute la surface d'une cage !

Utilisateur anonyme

D'accord , oui depuis que j'ai dès lapin j'ai toujours mis dans un bac à litière au fond de la cage , d'accord je vous remercie

Utilisateur anonyme

Juste un dernier truc , comment je fais si je remarque 10 minutes après qu'elle est fait à côté de la litière je fais quoi , je lui montre et je le met dans la litière où je fais rien ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui tu peux lui montrer et la mettre dans sa litière ^^

Elle ne comprendra pas forcément mais bon, tu peux tenter

Ca sert à rien de lui montrer si tu ne la prends pas sur le fait, elle va pas comprendre. Si tu la surprends sur le fait, un NON bien ferme et tu la mets gentiment dans son bac. Si tu vois un pipi ou crottoux à coté du bac, mais que tu n'as pas pu la surprendre sur le fait, dit rien, ramasse ses besoins et mets les dans son bac.

Utilisateur anonyme

Ah , heu avis mitigés

Utilisateur anonyme

décale un peu la litiere et regarde ce qui se passe