Question comportement et liberté

Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Bonjour,

Voilà un mois que nous avons les lapins. Tout se passe très bien.

Ils ont un accès au salon tous les matins et tous les soirs (6h) 3 jours par semaines et les 4 autres jours toutes la journée.

Cette nuit ces petits rusés ont ouvert la porte de l'enclos et on découvert tout l'appartement.

Je souhaite a long terme qu'ils soient en liberté totale mais pas tant qu'ils ne sont pas castrés et sterilisés car ils vont être en convalescence et séparés durant ce laps de temps.

En revanche maintenant je les sens frustrés, ils essaient d'ouvrir la deuxième barrière pour avoir tout l'appartement ce que je comprend mais je pense que ce n'est pas encore le moment.

Ce comportement de ronger et pousser la barrière va-t-il passer ? Avez vous déjà vécu cela ?

En vous remerciant

" Alex "
14 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

c est possible que cela soit frustrant

exemple :

tu est amoureux de cette personne qui habite en face de chez toi mais tu n as pas le droit de le/la retrouver

vous ne pouvez que vous regarder dans le blanc des yeux a la fenetre pendant que le temps passe .

on serait TOUS frustrés non?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Donc vous sépareriez les cages ?

" Alex "
Hedera

Bonjour

Pour ma part je ne séparerais pas, les lapins ont un odorat très développé, et même à l'autre bout de l'appartement ils sentiront que l'autre lapin est là, mais sans pouvoir le voir, je pense que c'est pire que de se voir sans pouvoir être en contact. Au moins, s'ils peuvent se sentir/se voir à travers la grille, ils pourront avoir quelques interactions et être rassuré par la présence de l'autre.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

oui après réflexion il vaut mieux les laisser se voir😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "