Question bien être

Gribouille25
Jeune maman d'une petite fille de 2 mois, j'ai décidé pour elle et moi d'adopter un petit lapin 🥕 monsieur répond par le doux nom de gribouille 🐰

Coucou, je viens vers vous car j'ai adopter un lapin il y a quelques jours, c'est un lapin croisé tête de lion et angora anglais (je ne sais pas ce que va donner le mélange par la suite), il a seulement 5 mois. Habitué à sortir dehors par ses ancien propriétaires, j'ai une cage de 100 cm de long avec un toilette dans lequel il est déjà propre. je le laisse en liberté dans une pièce pour qu'il gambade, mais à l'extérieur de sa cage il fait pipi et caca (je précise qu'il n'est pas castrer). Je voulais savoir également si des personnes utilise des jouet fabriquer eux même car j'avoue préférer cela. Enfin bref j'ai besoin de tous les conseils nécessaires pour bien commercer.

Merci 😌

" Je suis un jeune lapin de 5 mois prénommé Gribouille , adorable et très calme J'adore les carresses et les carrottes 🥕 "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les conditions de bien-être de votre lapin semblent être déjà bien remplies: il a une grande cage et accès à une pièce en liberté, ce qui est très bien !

Vous pouvez en effet ajouter des jouets pour enrichir son environnement: vous pouvez fabriquer vous même un petit tunnel ou des petits abris en carton. Vous pouvez également utiliser un rouleau de papier toilette vide rempli de foin: de cette manière, votre lapin se dépensera et jouera tout en mangeant. C'est une bonne manière de l'occuper !

Concernant la propreté, il faut savoir que les lapins peuvent devenir malpropres à l'âge de la puberté (à partir de 4 mois). Cela pourrait expliquer les accidents en dehors de la cage. Le meilleur moyen pour éviter cela est de faire castrer votre lapin. Si le problème persiste, vous pouvez également essayer de réduire l'espace auquel le lapin a accès afin qu'il réapprenne à être propre.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gribouille25
Jeune maman d'une petite fille de 2 mois, j'ai décidé pour elle et moi d'adopter un petit lapin 🥕 monsieur répond par le doux nom de gribouille 🐰

Merci beaucoup 😁 rien à rajouter

" Je suis un jeune lapin de 5 mois prénommé Gribouille , adorable et très calme J'adore les carresses et les carrottes 🥕 "