Question: Animalerie ou Élevage

Utilisateur anonyme

Je veux savoir ce que vous préférée et pourquoi.

8 réponses
Arabesquee

Refuge ou élevage mais surtout pas animalerie :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Si tu veux un lapin, va le prendre en refuge (tu feras une bonne action car cet animal a été abandonné), ou va dans un élevage (les lapins sont sociables, car habitués à l'homme dès leur plus jeune âge).

Je te déconseille fortement les animaleries, car les lapins ne sont pas sociabilisés, leur âge n'est pas déterminé (on va te dire qu'il a 3 mois, alors qu'il a 5 ans !), les mâles sont laissés avec les femelles (reproduction et consanguinité) et il y a des chances que ton lapin soit malade.

Utilisateur anonyme

Quand une personne décide d’acquérir un lapin, elle se tourne généralement vers un éleveur, une animalerie ou un particulier qui aura fait reproduire sa lapine.

Pourtant, de nombreux lapins sont abandonnés chaque année, qu’il existe des refuges spécialisés et des associations spécialisés où beaucoup y attendent l’arrivée d’une nouvelle famille.

il existes aussi des sites internets qui font le relais.

Bref si tu veux un lapin privilégie cette approche responsable. je te mets qq liens

http://www.secondechance.org/animal/search?espece=4

http://www.aninounou.fr/spip.php?article83

http://www.refugenac.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=43

http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-lapins/

http://www.lagrangeauxlapins.fr/adoption.php

renseignes-toi près de chez toi il existe forcement un refuge. Un dernier conseil. choisis un lapin qui te plait aussi, pas seulement pour la bonne action sinon si les début sont difficiles cela peut te décourager. on fait plus d'effort avec ce que l'on aime.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

L'animalerie c'est quelque chose que je conseille fortement de boycotter. Les animaux sont enfermés et non sociabilisés, comme dit plus haut.

Le refuge reste ce qu'il y a de mieux puisque tu offres une nouvelle vie à un animal, mais si tu veux vraiment une race précise, l'avoir bébé etc l'élevage est mille fois préférable à l'animalerie.

Tu as des sites comme Le Bon Coin aussi, ou des particuliers donnent ou vendent des animaux.

En bref, tu as beaucoup de choix, maintenant à toi de faire le bon ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

je t'e conseille des élevage , pas de consanguinité ( contrairement au animalerie! ) perso dans mon refuge il y a pas de lapin , mais après sa dépend des endroit ! , le prendre en refuge serai une bonne action !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette information.

Cocopatchouli

Mes lapinous sortent d'un petit élevage familier, un peu craintifs mais sociables. Ils viennent de mettre au monde (depuis 3 semaines) 3 petits etres que j'ai l'avantage d'avoir vu naitre et de vivre avec eux toute la journée. Ils sont en liberté dans l'appartement et pourtant je peux les attraper, leur faire des poutous et des caresses à volonté: je ne pense pas que tu retrouverais ce comportement dans un petit lapinou sorti d'animalerie😋

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Surtout pas animalerie !