Quels conseils pourriez vous me donner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!👋

J'ai quelques questions , voilà , j'ai un 'petit' élevage de lapins chez moi ce sont en partit des lapins nains , tête de lion , semi-nains , et j'ai une lapine de chaire et je vais me lansser dans la cuniculture .

Quelles cages sont elles adapter à des lapins de chair ?

Puis je mettre tout le monde ensemble dans un enclos ?

A quel âge dois jê commencer à engraisser les lapereaux ?

Comment engraisser les lapereaux en leur offrant la possibilité de courir ?

merci d'avance :D

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les cages, je te conseillerais de prendre plusieurs clapiers ( au moins 2 selon le nombres de loulous que tu veux ) et de faire ou acheter un grand enclos où tu placeras les clapiers, comme ça ils ont un abri couvert et l'espace pour se dépenser !

Mon grand-père qui avait un petit élevage de lapin géants de Flandres ( 16 bêtes ) avait pas mal de clapiers placé un à la suite et il avait fait lui même un grand enclos autour. 👌

Sinon il y a pleins d'autres idées d'aménagement de grands espaces pour tes pinous sur internet.

Et je te conseilles aussi d'aller lire se site, à mon avis tu trouveras quelques bons conseils → http://www.lapiniere.com/conseils%20texte%20lapin.htm

Voilà, bonne chance ! 👍

Utilisateur anonyme

Engraisser les lapereaux ????

Utilisateur anonyme

Pour les manger apres ?

Utilisateur anonyme

lapin de chair ? a engraisser ?

je ne suis pas sur que ce soit le bon forum. Ici c'est plutôt l'amour des animaux, pas la cuisine. Je dis cela sans méchanceté, mais ca doit être dure de voir des petits lapins grandir et leur tordre le cou quelques temps plus tard.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ,

Utilisateur anonyme

Malheuresement , en nouvelle Calédonie , on ne vend pas de gros clapier , seulement des 1 étages pour 400 £ :/ Alors , je ne sais pas si on vas les manger , mais si c'est le cas , seulement les lapins de chairs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Comment te dire...

ce n'est pas parce que ils sont de chair qu'il ne peut pas etre un lapin de compagnie. J'ai moi meme eu deux lapins de chairs qui sont des amours: (il pese plus de 3.5KG jusqu a 6 pour Violette)

Violette (dcd, rip)

Et Boby, mon gros monstre:

C'est un forum de passionné, on est pas la pour les voir dans notre assiette sur ce forum

Puis vous qui elevez des lapins de chairs, vous pensez qu'a la viande, et pas a l'animal derriere que vous maltraité. Je ne suis pas contre l elevage pour manger, on est obligé mais que l'animal soit traité avec dignité

ps: tu peux en construire un !

RE- PS: J'espere que cette video fera méditer:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=APwRMjnxMqY&feature=share]

Utilisateur anonyme

lien:http://www.youtube.com/watch?v=APwRMjnxMqY&feature=share

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=APwRMjnxMqY&feature=share]

Utilisateur anonyme

🙅

pauvre petit lapin tu en parle comme si tu voulais les faire cuire ?!!

Utilisateur anonyme

🙅

pauvre petit lapin tu en parle comme si tu voulais les faire cuire ?!!