quelque question

Nina0

bonsoir,

après de nombreuse question je souhait accueillir un nouveau petit lapin est voila des petite question que je me pose:

- est ce que (chez un vétérinaire classique) le prix de la castration est le même que pour le chat?

-comment l’accueillir?

-quel est la taille et le poids adulte d'un lapin bélier?

merci pour vos reponse

11 réponses
Nadira Love Animaux
Bonjour je m'appelle Nadira j'ai 13 ans et je suis passionné par les animaux j’ai 1 chien 1 chat 4 lapins 7 poules 4 pigeons 1 cochons d’inde 1 poney 2 perruches 2 poissons

Bonjour je vais répondre à t’es question pour commencer le prix n'est pas le même que pour les chats il est un petit peu moins élevé cela dépend de ou tu habite renseigne toi au près de ton vétérinaire pour savoir si il fait les nac si tu n'a pas envie de te déplacer passe leur un simple coup de fil pour leur demander et le prix ne sera pas le même pour un mâle que pour une femelle, pour l’acueillir il lui faudra soit un clapier soit une cage d’un minimum de 1 m avec une cabane, 2 gamelle 1 pour les granulés et une pour les fruits et légumes 1 biberon ou une gamelle pour l eau et quelques joué pour l’ocuper ensuite niveau nourriture pour les fruits et légumes tu peux te renseigner sur internet il faut qu'il est toujours du foin à volonté et des granulés 2 cuillères à soupe par jour niveau granulés il faudra que tu continue se qui mange quand tu l'achète et progressivement lui donner moi je te conseil les versele laga avec les hamiform et pour le poids d’un lapin bélier adultes c’est à peu pré 3 kilos et il faut qu'il sorte tout les jours dans un enclos si possible en extérieur et 1 fois par jour en total liberté et pour l'adoption achete à un particulier ou le mieux c’est dans une association si possible à la spa voilà tout mes conseils pour que tu réussise à bien T’en occuper tiens mois au courant

" Avec de la patience et de l’amour on y arrive toujours !!! "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Le prix de castration d'un mâle coûte entre 70 et 100€,

Comment l'accueillir ? Au début le mieux est un enclos pour avoir la possibilité de le passer en liberté totale plus tard, la cage est à bannir. Un bac à litiere pour lui apprendre la propreté, des gamelles bien sûr, pas de biberons. Une cage de transport pour aller le chercher.

Un lapin a besoin de minimum 4/5h de sortie de son enclos par jour, mais tu peux trés bien le laisser en semi-liberté au debut. C'est à dire en liberté la journée et dans son enclos la nuit.

Lorsque du a accueillit ton lapin ce qui est conseillé c'est d'aller faire un check up au véto, et de le faire vacciner si ce n'est pas déjà fait.

Il y a différents type de bélier, ca depend quelle race t'interesse ! Les béliers hollandais pése entre 1kg et 1kg800, les béliers nains tournent autour des 2kg et ainsi de suite.. précise quel type de bélier t'interesse !

Nina0

j'ai actuellement une cage prolongé par un enclos a l’extérieur, je prévois de le faire vivre la journée dans l'enclos et dormir la nuit a la maison dans une cage de 1 mètre .

est-ce convenable?

Nina0

il aurait une gamelle d'eau,une gamelle de légume et les granulé mélangé a son foin .

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca depend la taille de votre enclos ! Bah les chaleurs qui arrive il faudra lui prevoir un abri pour se mettre au frais et verifier qu'il n'as pas trop chaud !

Nina0

oui bien sur il a une cabane et si il y a des grand froid ou grand chaud il ira dans sa cage de nuit en enclos ou en liberté .

je verrait

Nina0

et son enclos fait 1.30m sur 1m

Nina0

j'ai peur qu'un lapin béliers sois serait dans l'enclos est ne puisse pas se défouler

Nina0

serré*

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca parait effectivement un peu petit, surtout pour un habitat dont il ne sortira pas.. il faudra investir dans un plus grand enclos !