Quelle grandeur de cage pour 2 lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un lapin nain classique et cela fait très longtemps que j'aimerais lui trouver une colocataire mais j'ai une question : quelle grandeur de cage faut-il pour 2 lapin nain un bélier et un classique

8 réponses
Utilisateur anonyme

Une seule cage n'est déja pas suffisante pour un seul lapin alors deux ;) le mieux est de les faire vivre en semi liberté si possible ou alors dans un grand enclos interieur

Pas de cage pour un lapin, alors encore moins pour deux. Comme l'a dit The Cutie Family prenez leur un enclos pour une semie liberté pour commencer

Utilisateur anonyme

Oui mais je le sort 12 heures par jour c'est juste pour la nuit

Utilisateur anonyme

Pour la nuit fais un grand enclo intérieur de 2 m sur 2 m minimum avec des espaces d'intimité. Et renseigne toi sur la cohabitation. http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour l'information

Utilisateur anonyme

Pour la nuit fais un grand enclo intérieur de 2 m sur 2 m minimum avec des espaces d'intimité. Et renseigne toi sur la cohabitation. http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Oui, va voir sur Marguerite et Cie c'est LE meilleur site pour les lapins domestiques, sinon je te recommande aussi http://louloune555.wixsite.com/info-pratique-lapins/habitat

Gogo153

Bonjour moi aussi j’ai une lapine et j’aimerais lui acheter « un copain » elle vivait en liberté complète mais après un incendie que j’ai eu récemment cher moi j’ai décidé de la mettre dans ça cage l’an nuit donc la elle vit en semi liberté cher moi elle presque tout le temp en dehors de ça cage et je voulais savoir si ma cage suffisait pour un deuxième lapin potentiel elle et assez grande les lapins seron en semi liberté la journée elle seront enfermés que la nuit j’ai une cage avec une grande cachette plusieurs coin ou faire leur besoin un râtelier avec du foin un biberon des gamelles avec beaucoup de jouer bon bref je ne sais pas si cela change quelque chose mais la lapine que j’ai et en permanence dehors a joué et tout et je compte bien continuer donc si j’en prend une ou un deuxième ça cage ne serai que pour dormir manger et faire c besoin

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend de la taille de la cage et de l'entente entre les 2 lapins.

Il faut au minimum une cage dont la longueur permet au lapin de faire 3 bonds de suite et une hauteur lui permettant d'être debout sur ses postérieurs sans que les oreilles ne touchent le plafond de la cage. Il s'agit de "mesures" non chiffrées car tous les lapins non pas la même taille...

Néanmoins, il est bien sur évident qu'il est plus confortable pour les lapins de vivre en semi-liberté, plus ils ont d'espace, mieux ils se portent.

Mais si les 2 lapins ne s'entendent pas assez bien, il serait peut être mieux de prendre une seconde cage, même s'ils y sont uniquement la nuit.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "