Quelle cage choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a maintenant 2 semaines j'ai adopté un lapin nain , malgres que je le sors (en total liberté) plusieurs heures par jour je trouve sa cage tros petite! Je me suis donc renseigner pour une cage plus grande sachant en plus qu'il vas grandir est avoir besoins de plus d'espace. j'ai trouver les cages à double étage (ou même triple ) pas mal mais je trouve sa vraiment hors de prix. J'ai aussi vue par la même occasion des "cubes modulables" se sont plein de cubes qu'on assemble selon nos envie le prix me semble resonnable si je veut construire sa nouvelle cage d'une taille assez grande , voilà j'aimerai donc vos avis si vous avez déjà tenter ces cubes , si il peut sauter par dessus et surtout combien en prendre ?

Merci et bonne après midi

19 réponses

Je ne connais les "cubes modulables" comme vous dites désolée. Sinon ce qui serait intéressant ce serait de pouvoir faire une cage avec un grand parc :)

En totale liberté c'est bien aussi pour lui et ça peut se faire malgré je pense un temps d'éducation assez long :/ (lui apprendre à faire ses besoins dans son bac, ne pas mordiller,etc...).

Utilisateur anonyme

Bonjour comme dit love un parc serait bien et c'est moins cher . Ma lapine aussi vit en liberté maintenant dans mon appartement elle ne fait pas de bêtises !!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaire finalement je me suis décidée sa seras un clapier double (cage plus park) de 120cm sur 60cm et bien sûr il aura toujours des heures de liberté dans la journée

Fenouillette

Il n'y a pas enclos dans ton sondage 😝

J'ai des cubes modulables mais je n'ai jamais fait d'enclos avec, je m'en suis servi en structure pour Iwok lors de ses sorties et maintenant je m'en sers pour sécuriser mais dans le temps quand je déménagerai selon la place dans l'appartement possible que je les utilise à nouveau en complément des grilles de parc 🙂

Pour le clapier double étage Iwok en a eu un quand il vivait encore seul, c'était pas mal aussi, je te met une photo pour te montrer un peu tout ça lol.

Leur enclos, il a un peu changé je n'utilise plus de grilles modulables car Fenouil ne cherche plus à partir en cas de frayeur elle préfère rester avec son copain lol

https://i58.servimg.com/u/f58/16/73/02/13/dsc00216.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/16/73/02/13/dsc00217.jpg

Cubes modulables:

Quand je m'en servais en structure

https://i58.servimg.com/u/f58/16/73/02/13/100_2610.jpg

Pour la sécurisation (en arrière plan):

https://i58.servimg.com/u/f58/16/73/02/13/dsc00110.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/16/73/02/13/img_2010.jpg

Le clapier de Iwok quand il vivait encore seul:

https://i58.servimg.com/u/f58/16/73/02/13/08-08-10.jpg

L'enclos est ce qui revient moins cher et tu peux plus le moduler.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Le clapier que ton petit pinou avait quand il etais seul est exactement celui que je vais commander (avec quelque centimètre en plus) . C'est vrai que l'enclos est pas mal mais étant en appartements je manque de place je me suis donc dit qu'un clapier avec un étage pourrait être avantageux pour gagner de l'espace . Merci beaucoup pour ton conseil (de mettre les cubes modulables comme securiters contre les fils etc..) cela peut être une bonne idée quand je le sors en liberté et que je ne le surveille pas pendant quelque minutes . Merci aussi pour ton conseil de mettre les cubes modulables comme structure (petite maison, air de jeux etc..) cela peut être sympa

Utilisateur anonyme

Sinon tes pinpins sont vraiment tros mignon

Fenouillette

Tu le commandes où ton clapier, tu aurai une photo à nous montrer? 🙂

Je suis en appartement, ils ont grand car je peux me permettre de faire grand dans la pièce où ils sont lol mais plus tard l'appartement sera plus petit, je ferai leur enclos plus petit en surface au sol mais avec les grilles et piquets de parc l'avantage c'est qu'on peut agrandir et restreindre comme on veut en fonction de l'espace. Et je penserai même plus tard faire un étage en cubes modulables pour gagner en surface car dans un petit appartement faut optimiser l'espace lol. Mes lapins sont béliers nains ils font 2 et 2,5 kg et vivent à deux c'est aussi pour ça que je trouvais le grand enclos indispensable pour qu'ils se sentent à l'aise, surtout qu'entre bac à litière, râteliers sur pied et cabane ça prend vite de la surface 😌 Avec deux lapins c'est différent un clapier double étage je savais que ça ne serait plus adapté...

Autre astuce pour cubes modulables si jamais tu en achète dans le temps c'est de renforcer avec colliers de serrage ça solidifie la structure.

De rien ça me fait plaisir de partager des idées😉

Merci pour mes lapins, en ce moment ils sont sur la cabane dans leur enclos, collés l'un à l'autre c'est l'heure de la sieste, le temps pluvieux ne motive pas lol.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Je l'ai commander sur zooplus je vous mais une photo:

C'est vrai que les enclos sont plutôt pas mal vue que l'on peut les arrangées celon nos envie je pense en prende pour qu'il ait un plus grand espace (clapier plus enclos)

Voilà Lucky:

Fenouillette

C'est sur ce site que je l'avais eu exactement le même alors lol

Il va être heureux ce petit Lucky, l'enclos pour les débuts c'est pas mal pour lui apprendre la propreté et qu'il s'habitue, après ça ne dispense pas des 4h de sortie minimum en dehors de l'enclos, il faut les éduquer en sortie 😝

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Oui totalement d'accord j'aurais une autre petite question a partir de quel âge peut on donner des légume a un petit lapin ?😌