Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel jouer prendre pour son lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour tout le monde, je voudrais me renseigner sur quel jouet que je peux prendre, pour ma lapine, pour pas qu’elle s’ennuie dans sa cage?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Un lapin ne vit pas en cage...
Tout les membres du forum lapin qui ont un lapin épanoui ont un lapin en liberté totale, cage la nuit à la limite...
C'est pour ça qu'un lapin apprend facilement à faire ses besoins dans sa litière ..
Un lapin en cage c'est comme un chat en cage...
Renseignez vous pour le passer en liberté ou grand enclos, sécurisez votre appartement et réfléchissez pour améliorer sa condition de vie, qui pour l'instant n'est pas top ...
Sur tout les sites spécialisés dans le bien être du lapin, vous verrez qu'il est clairement déconseillé de le mettre en cage...
Vous avez le site "la dure vie du lapin urbain" par exemple
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Un lapin a besoin d'un petit coin à lui, mais son enclos doit être grand et il est habitué à se déplacer, donc 4 à 5h de sortie en liberté quotidienne, si ses besoins sont respectés vous ne verrez pas votre lapin stressé, pas besoin de jouets etc.
https://www.ladureviedulapinurbain.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Un lapin même en liberté ou en grand enclos + liberté a besoin de jouets pour enrichir son espace... Ma lapine a des tunnels, un arbre à chat, des ponts, et des petits jouets à ronger. Même avec des jouets dans une cage ta lapine va s'ennuyer et ça développer d'autres problèmes à la longue. La cage n'est pas un habitat adapté pour les lapins. Il va falloir changer son mode de vie qu'elle ait un espace enrichissant dans lequel tu pourras y mettre des jeux, et qu'elle ait de l'espace surtout. Il faut au moins passer à un grand enclos, où elle peut se déplacer et où tu peux lui faire des jeux. Grand Enclos + liberté c'est le mode de vie que ma lapine a actuellement. J'ouvre l'enclos quand je suis à la maison et elle peut y faire des aller retours comme elle veut, en sortir pour gambader dans le salon, retourner dedans quand elle veut. Je passerai même à la liberté totale une fois les travaux dans la maison finis. Mais un lapin en cage non. Il a besoin de bouger, de se dépenser, de sauter, courir, bref. N'importe quelle cage est trop petite et tu pourras y mettre tous les jouets que tu veux, ça ne l'empêchera pas de s'ennuyer et de développer des problemes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)