Quel est la différence entre un lapin et un lapin nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la différence entre un lapin et un lapin nain. Mer d'avance.

10 réponses
Lulu Frnc

Ben un lapin nain est plus petit qu'un lapin «normal».

Ce sont des lapins de moins de 1,5kg, issus de croisements pour obtenir des lapins de taille plus petite pour la compagnie.

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Et est-ce-qu'il vaut mieux prendre l'un ou l'autre ? Ou il n'y a pas de différence ?

Bah ça dépend. Les lapins sont tout aussi sympas et câlins que les lapins nains. Pour un grand lapin il faut juste de l'espace, vie en liberté obligatoire dans la maison. Mais après il n'y a pas vraiment de différence. Les grands lapins sont peut être plus costaud au niveau santé

Margot12345

Le lapin nain et bien évidement plus petit mais aussi plus fragile et moins câlin.......

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup de votre aide ça m'a été très utile. Bonne soirée.

Margot12345

Dr^^nous sommes là pour ça!

Utilisateur anonyme

Si un lapin pas lapin nain ne vit pas en liberté dans la maison quelle conséquence sa aura ?

Utilisateur anonyme

C'est relatif. Tu peux décrire ses conditions de vie ?

Nain ou pas un lapin a besoin d'être en liberté ou au moins en semi liberté. C'est comme les chiens, leur demande energétique n'est pas proportionnelle à leur taille (un jack russel est mille fois plus energique que certains gros chiots). C'est la même pour les lapins