que faire?

Solenneb

17 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ce n'est pas en lui jetant des légumes qu'il approchera...

Mieux vaut opter pour une cage trappe, la mettre dans en un lieu fréquenté par le lapin et y mettre un appât, quelque chose que le lapin aimerait de sur. Un légume risque vite de se retrouver abîmer. Personnellement j'y mettrais des extrudés et des fruits/légumes séchés.

Solenneb

le problème c'est qu'il y a beaucoup de chat, je ne voudrai pas blesser le chat de quelqu'un et me retrouver dans une mauvaise situation...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une cage trappe de bonne taille + de la surveillance et y'a pas de souci.

Et je doute qu'un chat soit attiré par un aliment d'origine végétale.

Utilisateur anonyme

Un chat c'est très curieux quand même ...

Utilisateur anonyme

Et je sais de quoi je parle !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement j'ai déjà attrapé des minous grâce à une cage trappe sécurisée, même avec un appât appétant, ils hésitaient à venir, vraiment ils se méfiaient de la cage.

Après, comme je l'ai dit, avec de la surveillance y'a pas de souci et si jamais un chat est attrapé accidentellement, il ne sera pas blessé si la cage-trappe est sécurisée. Il suffira d'ouvrir celle-ci et de laisser partir le chat qui n'y reviendra pas.

Il est aussi possible de faire appel à une association spécialisée tel que "Marguerite et cie" ou l'association Ani-nounou par exemple.

Utilisateur anonyme

C'est HONTEUX de voir des personnes capables d'attendre que leur animal meurt, car ils n'assument rien !

A c'est sur que c'est mignon tout pleins, mais quand il faut prendre ses responsabilités, sauve qui peut !

Un animal c'est un être vivant, aimant, qui a besoin d'attention, de soin, ça n'implique pas que des câlins de temps en temps !! 😠

Et quand à la SPA, non mais j’hallucine aussi là, SPA : Société PROTECTRICE des Animaux, y a pas comme une souci ? 😠

As-tu trouvée une solution pour se pauvre lapinou ?