Que donner a manger à la lapine durant le confinement

Marie-Cha

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de donner de la courgette à ma lapine?

Vu la situation actuelle, j'essaie de lui donner des légumes mais je dois faire avec ce que je trouve, pour changer de la salade, du persil...je me demandais si la courgette c'était possible.

Merci

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Courgette possible en petite quantité en enlevant les pépins et si le lapin est bien habituée à la verdure.

Marie-Cha

D'accord merci

Sturdy

Bonjour,

La liste complète de ce qu'on peut donner est dispo sur le site "la dure vie du lapin urbain".

Pour ma part au delà de la salade je varie souvent entre fenouil, brocoli et autres choux en petite quantité, céleri branche, branche, endive, un peu de carotte et poivron parfois, un peu de navet aussi même s'ils aiment moins, quelques haricots, épinards

Marie-Cha

Merci, je n'ose pas varié par peur de lui donner quelques choses qu'elle ne digère pas bien.

Amel'
Amélie, 17ans

Merci, je n'ose pas varié par peur de lui donner quelques choses qu'elle ne digère pas bien.

Si vous vous renseigner bien et que vous donner des alliments qui sont autoriser il devrais ne pas y avoir de probleme, bien entendu si elle n'a jzmais manger de frais il faut d'abord l'intrudoduire petit a petit

" Amel' Passionnée "
Sturdy

Oui en effet en y allant doucement il n'y a pas de raison !

Sur le site que j'ai cité, pour chaque légume il est expliqué en quelle quantité en donner donc pas de problème.

Au passage j'ai oublié les fanes de carottes aussi ! Ils adorent et on peut souvent en récupérer gratuitement au supermarché car les gens les retirent de leur botte 😊

Marie-Cha

Oui elle en raffole 😊