Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quantité nourriture lapin ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, je suis un peu perdu sur la quantité à donner à mes lapins alors j'aimerai avoir des conseilles. Jai donc un planning de nourriture que je voudrais changer, pour que mes lapins mangent mieux !
J'ai 2 lapins vivant dehors, ils ont manger toutes l'herbe alors je leur arrache de celle qui lui y a en dehors de l'enclos. Je voulais savoir si je pouvais planter du gazon ou su c'était mauvais. J'ai un lapin d'environ 2kg et un autre d'environ 1kg, pouvez vous le dire la quantité de fruit et légumes, et de granuler. Ils ont de l'eau et du foin à volonter. Pour l'herbe j'essaye de leur en donner le maximum mais au bout d'un moment il y en a plus... de plus les lapins vivant dehors mangent sûrement la nourriture des autres alors je ne sais pas si cest "grave' ou pas.
Ma lapine vivant dedans le temps du sevrage de petits et en attendant ça stérilisation vit en enclos dedans. Elle fait environ 1kg2, je lui donne 24g de granuler par jour, 96g de fruit légume + herbe (un petit peu), foin a volonter et eau.

Merci beaucoup d'avance et si vous avez d'autre conseil pour que mes lapins soit heureux n'hésiter pas!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Il me semble qu'on t'avais répondu sur l'autre sujet.
Pour l'herbe de ceux de dehors, je ne sais pas si vous avez un grand jardin, mais vous pourriez doubler l'enclos, et faire deux parties. Quand ils sont dans une partie, l'herbe peu repousser dans l'autre et vice versa.
Vous pourriez planter du gazon je pense, mais ils peuvent aller déterrer les graines et les manger. Le problème c'est qu'il mange le gazon plus vite qu'il ne pousse, pas qu'il n'y en a pas.
Pour les légumes et les granulés de ceux de dehors, c'est 8% du poids de légume et 2% de granulés :
- 2kg : 160 gr de légumes et 40 gr de granulés.
- 1kg : 80 gr de légumes et 20 gr de granulés.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Candylegend a écrit:
« Il me semble qu'on t'avais répondu sur l'autre sujet. Pour l'herbe de ceux de dehors, je ne sais pas si vous avez un grand jardin, mais vous pourriez doubler l'enclos, et faire deux parties. Quand ils sont dans une partie, l'herbe peu repousser dans l'autre et vice versa. Vous pourriez planter du gazon je pense, mais ils peuvent aller déterrer les graines et les manger. Le problème c'est qu'il mange le gazon plus vite qu'il ne pousse, pas qu'il n'y en a pas. Pour les légumes et les granulés de ceux de dehors, c'est 8% du poids de légume et 2% de granulés : - 2kg : 160 gr de légumes et 40 gr de granulés. - 1kg : 80 gr de légumes et 20 gr de granulés. »

oui on m'avez répondu pour ma lapine mais pas pour les lapins de dehors. Et oui je pense que je vais doubler l'enclos et faire comme vous avez dit! C'est une super idee !
La seul chose c'est de savoir si c'est "grave" que il y en ai un qui mange la nourriture de l'autre ? Ou alors je les seprare le temps qu'ils mangent leur rations (c'est à dire 10min, ils mangent super vite je comprend pas pourquoi d'ailleurs! Defois il laisse un peu de nourriture mais vraiment pas grand chose, je les nourris la moitié le matin et l'autre le soir, le reste de lapres midi je leur emmène de l'herbe et il mange du foin )
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Les granulés ne sont pas obligatoires, vous pouvez largement limiter la portion voir même les supprimer , le principal c'est le foin et ensuite la verdure :)
Pour la verdure j'ai lu qu'on pouvait donner l'équivalent de 10% du poids du lapin
Mais mon véto (spécialisé NAC trouve que c'est beaucoup)

Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais il est recommandé que chaque individu ait sa gamelle
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Oui, 10% c'est beaucoup, on compte plutôt 8%.
Pour les granulés c'est peut-être mieux d'éviter qu'ils mangent ceux de l'autre, mais pour la verdure c'est moins "grave". Vous pouvez éloigné les rations.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, personnellement, je trouve que le repas est un moment important (je ne donne qu'un gros repas de verdure par jour, et quelques fois par mois je met des granulés dans des jeux d'intelligences).

Mes 3 lapins mangent dans la même gamelle dans laquelle il y a presque 800g de verdure, ca va faire 4 mois que je marche comme ca et justement lebrepas en commun a permis à mes deux lapines de se cotoyer et d'apprendre à s'apprécier !
Maintenant le moment du repas est un moment de groupe, je les pesent regulierement et chacun mange à sa faim !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci pour tous vos conseil ! Je vais faire des petits changements dans leur nourriture ! Et les jeux d'intelligence est une super idee!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je viens de couper de la pastèque pour mes lapins de dehors puis je en donner à ma lapine qui est gestante ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Sans pepin et en petite quantité oui
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)