Qu'est ce que j'aurais pu faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier soir mon lapin est mort ...

Je m'explique :

J'ai fait mon tour pour nourrir les chats, le lapin et le chien. Quand j'ai mis les croquette pour lapin, comme à son habitude il c'est jeté dessus, au bout de quelques instant j'ai entendue un bruit comme si il avait mal avalé, pas manqué il s'étouffé, j'ai tout de suite crié a mon copain d'appelé le vétérinaire en URGENCE. J'ai essayé de masser la gorge du lapin mais celui ci n'arrivais pas a retrouvé son souffle, il cherché l'air. Le temps que le vétérinaire réponde au téléphone mon lapin venait de mourir...

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ? Est-ce que j'aurais pu faire quelque chose ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

c'est difficile de perdre un animale méme un pt'it lapin =(

J'en avait 2 , un male et une femelle , j'ai perdur ma femmele agée de seulement a peine 2 ans ,le mois dernier .. c'etait trés dure ..Twa elle et morte etoufée tu n'aurais rien pu faire , c'est deja bien que tu est apeller de vetoet tou sa parce que certane personne n'aurais méme pas essayer la moitier de se que tu aas fait =) La mienne et morte d'une suite de maladie , et d'un traitement trop dure pour une petite lapine ...Ne t'inquiéte pas , moi je m'etais poser cette question tout les nuit , je culpabiliser en me disant que j'auraispu aler voir d'autre vet ....Mais sa ma fait plus de mal que de bien.. T'iinnkiiéte

Utilisateur anonyme

je pense qu il s est etouffer mais c est pas ta faute

tu pouvais rien faire et perso je pense que si il est mort etouffer il n aurai pas vecu longtemps car c esst que quelque chose dans son organisme ne fonctionnais pas bien. ou alors c est carrement autre chos. ya qql chose de special qi c est passer avany?

Utilisateur anonyme

oups desoler pour les fautes

desoler pour ton lapin

Utilisateur anonyme

Le lapin de mon parrain est mort de la même manière, c'est assez rare, mais ça arrive malheureusement :/

Utilisateur anonyme

je viens de faire des cours de secourisme avec le collège, même si ce ne sont pas sur des lapins mais sur des humains que nous avons travailé, je pense que sa se rapproche (du moin au niveau global). déjà, ne surtout pas toucher la gorge (car cela pourrai aggraver la situation), ensuite, taper dans le dos trois fois, si cela ne marche pas, appuiyer sur le ventre en montant en même temps (bon sa je sais pas si c'est possible sur un lapin) et ensuite si sa à marché retirer délicatement le morceau coincé. si la personne ou l'animal suceptible de s'étouffer fait du bruit, alors il ne s'étouffe pas, il ne faut donc toucher à rien, si il ne fait pas de bruit, il stétouffe vraiment.

je pense que tu as fait ton possible, et tout cela n'est pas de ta faute du tout, ce sont des choses qui arrive, c'est triste à dire mais c'est vrai, R I P à ton petit lapin :)

Utilisateur anonyme

je croit que tu ne peux pas masser un lapin car tu lui casserai c est petitsd os fragile (cote par exemple)

mais je pense qu il n y a rien a regreter

Utilisateur anonyme

Bonsoir suite a vos message je vous mets ce qu'il vient de m'arriver , 3 h du mat le lapin qui est en liberté grattait a la porte chose inhabituelle j'ai donc ouvert la lapine a couru vers mon ami qui était resté au lit , elle respirait a une vitesse inhabituelle c'est la que je vu qu'elle avait les lèvres le nez tout enflés, j'ai tout de suite pensé a une allergie a quelque chose ou autre j'ai appeler le vétérinaire il a jugé que cela ne nécessitait pas d'urgence j'ai donc raccroché et commencé a regarder de près enfaite dans sa bouche était coincée une touffe de poils de la taille d'une balle de pingpong !!! Que je lui ai sorti de force et la du coup tout allait mieux ... Oufff (poils qu'elle s'est déjà enlevé pour la deuxième fois en 2 mois )

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé pour ton lapin 😞

Tu ni pouvais rien ton lapin ses étouffé mais tu devais bien lui donnait à manger

Sofi771

Je suis desole pour ton lapin c'est vraiment horrible d'assister à la mort de son loulou... Pour ce qui est de ta culpabilité je la comprend mais crois moi tu n'aurais rien pu faire, ce sont des accidents qui malheureusement arrive, rassure toi en te disant que tu as toujours offert la meilleur vie que possible pour ton lapin et c'est ca qui compte vraiment.

Pour ce qui est des massage cardiaque et autre gestes de secours, c'est prendre le risque de briser les os du lapin surtout pour un massage cardiaque, quand on sait qu'on masse un bébé avec deux doigts seulement pour ne pas le blesser alors imaginer un lapin...

Utilisateur anonyme

Coucou je suis désolé pour ton lapin...

Moi cela met arriver ce soir vers 20h45, je lui donne de l'eau bien fraîche mais je votais qu'il voulait comme "vomir" mais les cochon d'unde ça ne vomit pas donc j'ai appeler ma mère elle a regarder dans sa bouche et à vu un truc elle a prit une pince à épiler qu'elle à désinfecter. Elle a réussi à enlever le truc coincé mais malheureusement il c'est étouffer et il.... il es mort ?

Je me sens tellement responsable si tellement tu savais...