Qu'elle marque de granuler

Utilisateur anonyme

J'ai acheter tout à l'heure des granule en grande surface car j'en n'avait plus et c'est la marque vitakraft et j'ai vue que cette marque n'était pas super pour le lapin du coup est ce que je doit attendre dans chercher un autre paquet d'une autre marque ou alors je peut lui donner sa pendant quelque jours? Merci

8 réponses
Eminima

Éviter les granules avec des céréales dedans si il y en a va en acheter d’autre les versa Laga game cuni complète n’en contient pas

" Emma "

Oxbow, Selective, Versele laga cuni complete

Meysaki

Les bunny rêves basic et grainless aussi normalement

Utilisateur anonyme

Donc si j'utilise vitakraft pendant quelque jour c pas grave?

Sturdy

Bonjour, personnellement j'ai toujours utilisé les Selective pour ma lapine et aucun problème ça me semble être une très bonne marque!

Un peu cher je trouve, environs 11-12€ le paquet de 1,5kg mais moyen de trouver à moitié prix de temps en temps, de quoi faire les stocks.

Seekiu

Évite de changer trop vite son alimentation, normalement ca se fait petit a petit progressivement...

Il y a des tas de marques bonnes. C'est mieux de prendre des longues et non des mélanges car ils trient et ne prennent pas forcément le meilleur...

Il faut veiller à ce qu'il y ait au minimum 18% de fibres, 13-14% de protéines (végétales évidemment), maxi 4% de graisses et moins de 0.6% de calcium.

Comme exemple, il y a Versele-Laga qui sont excellente. Moi je prends Selective de Supreme Science mais ils sont plus cher que Versele-Laga, qui sont quand même cher aussi... Après, il y a d'autres marques très bien aussi qui coûtent moins cher, tout dépend de ton lapin :) Et si vraiment, tu as peu de moyen et que tu prends en vrac, prends les bruns allongé (et non pas le mélange)... mais ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur évidemment

Utilisateur anonyme

Mais sur la boîte il y a pas marquer les pourcentage ?

Non c'est pas dramatique si le lapin mange ça quelques jours, ça va pas le tuer ^^

L'important c'est de faire une transition en douceur sur au moins une semaine quand il aura de meilleurs granulés.

Et même je dirais, le mieux c'est de pas donner de granulés du tout, c'est quand même franchement pas indispensable