Punir un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis plus d’un ans avec ma cojointe , nous avons adopter un petit lapin belier nain tout mignon.

Nous avons essayer de lui apprendre a ne pas manger les câbles électriques (car au debut il en bouffer pas mal genre ecouteur chargeur) , puis quand il fut assez grand nous lui avons laisser la total liberter (cage ouverte h24) car il ne fesais aucune betise , etait propre , gentil et que de toute facon tous les câbles etaient gainé .

Hier je me suis électrocuter avec un cable qu’il avais complètement dévorer (et on ne sais pas pourquoi car sa fesais longtemps qu’il n’en n’avais pas manger)

J’ai faï y passer , heuresement que des gens etait la pour me prendre en charge .

Je voulais s’avoir si il y avais un moyen de lui faire comprendre la gravitude de son acte .... ça fais 2 jours qu’il est boucler dans sa cage mais je ne supporte pas voir les animeaux en cage

Ma cojointe veut le remener l’éleveur

Aidez moi svp

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une très bonne idée,

peut être qu'il 'a pas confiance en vous ? Il a toujours eu ce comportement ou l'a eu une fois adulte ? Est ce qu'il a un comportement dû aux hormones (agressivité, marquage de territoire, montée d'objets, parade amoureuse ?)

Je pense qu'il faut revoir votre relation entre lui et vous, afin qu'il ait plus confiance en vous : lui parler, lui donner à manger à la main, jouer avec lui...

Après certains sont très indépendants de nature et se fichent pas mal de leurs humains, mais je n'ai jamais connu ce type de comportement chez les 3 lapins qui ont partagé ma vie

et bien au debut il était craintif , mais c'est normal , du coup on y est aller tous doucement , le soir on l’enfermer dans sa cage , puis la journée on le laisser faire sa petite vie , quand il grignoter des câble style écouteurs , on l’engueuler un peut puis il arrêter , après on a tester de laisser des paires d"écouteur mort pour voir si il y retourner , mais il s'en désintéresser , du coup on s'est dis qu'il avais comprit que c’était mauvais du coup on lui a laisser la cage tous le temps ouverte , ça fessai vraiment longtemps qu'il s'était pas mis a bouffer des câbles comme ça ....

après le problème c'est que quand on vas vers lui il part sur le champ

quand c'est lui qui viens à nous , à peine on tend la main vers lui qu'il file ....

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A oui en effet, il manque de confiance le loulou, il faudrait donc réinstaurer cette confiance car ce n'est pas normal qu'il soit aussi craintif.

Cet article pourrait également vous aider :

http://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/article_rassurer.pdf

Utilisateur anonyme

A oui en effet, il manque de confiance le loulou, il faudrait donc réinstaurer cette confiance car ce n'est pas normal qu'il soit aussi craintif.

Cet article pourrait également vous aider :

http://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/article_rassurer.pdf

Super merci beaucoup c'est vraiment gentil de m'aider !

Enfaîte il faut Que je fasse comme si on venais de l'adopter et que l'on reprenne tous depuis le début ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Exactement, reprendre depuis le début est un bon moyen d'améliorer vos relations

Utilisateur anonyme

Exactement, reprendre depuis le début est un bon moyen d'améliorer vos relations

Super ça me semble bien oui ! merci pour tous !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Avec plaisir,

tenez nous au jus en espérant qu'il y ait une évolution positive !

Seekiu

Hello, alors si je peux conseiller, je le ferais par rapport à mon lapin et comment j'ai apprit à l éduquer ou au moins à l adapter.

Bon premièrement, les jeunes animaux sont souvent propices aux petites bêtises mais aucun ne s éduque pareil. Pour un lapin, on opte pour des techniques douce. Il faut aussi connaître son lapin afin de savoir quoi faire en cas de bêtise. Crier, pousser, frapper ne sert à rien. Il aura peur de toi et pour regagner la confiance d'un lapin, c'est long et compliqué. Personnellement, je fais du bruit avec ma bouche (style pshhht xd), il comprend. Si il n arrête pas, il sait que si je me lève, il va se faire gronder donc il arrête. Les lapins ne sont pas idiots, au contraire et savent nous tenir tête.

Pour les grignotage, c'est souvent dû à un ennuie. Les lapins grignotent pour passer le temps. Il faut voir ce qu'il aime et lui fournir des jouets adapté (le mien a du bois, des grelots, des peluches, un plaid, des tunnels et des fil de fer torsadés). Il sait qu'il peut mordre ses jouets et jouer l occupe au lieu d'aller mordre autre chose. Bon, j'ai de la chance car le mien ne grignote pas de plastique et tout ce qui est tissu, il lèche mais ne mord pas. C'est souvent ce qu'il fait: arracher mais ne pas avaler. Il faut connaître son lapin pour lui mettre des jouets car le plastique et le tissu ne doivent pas être avalés.

Pour les câbles, je mettais d abord tout hors de portée mais je suis allée dans le magasin Action et j'ai prit des élastiques en plastique torsades (comme du fil d ancien téléphone), je les ai coupés et enroulés aux câbles. C'était une bonne idée puisque mon lapin ne mange pas de plastique... a toi de voir ce que lapin n'est pas attiré:)

Pour ce qui est affection, favorise d abord les caresses au sol pour l habituer.

Eminima

Bonjour je vous conseil d’aller voir cette vidéo elle a parle de l’education Positive, comment punir son lapin et que ça soit compris. Car l’enfermer dans cage autant de jours n’a pas d’impact positif au contraire : https://youtu.be/fnnpymVpWYs

Ensuite je vous joint une vidéo d’astuces pour protéger l’habitat et sécuriser l’habitat de son lapin sans dépenser des fortunes : https://youtu.be/u-zLyjEV8Sw

" Emma "