Punir un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis plus d’un ans avec ma cojointe , nous avons adopter un petit lapin belier nain tout mignon.

Nous avons essayer de lui apprendre a ne pas manger les câbles électriques (car au debut il en bouffer pas mal genre ecouteur chargeur) , puis quand il fut assez grand nous lui avons laisser la total liberter (cage ouverte h24) car il ne fesais aucune betise , etait propre , gentil et que de toute facon tous les câbles etaient gainé .

Hier je me suis électrocuter avec un cable qu’il avais complètement dévorer (et on ne sais pas pourquoi car sa fesais longtemps qu’il n’en n’avais pas manger)

J’ai faï y passer , heuresement que des gens etait la pour me prendre en charge .

Je voulais s’avoir si il y avais un moyen de lui faire comprendre la gravitude de son acte .... ça fais 2 jours qu’il est boucler dans sa cage mais je ne supporte pas voir les animeaux en cage

Ma cojointe veut le remener l’éleveur

Aidez moi svp

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas trop s’il comprendrais la punition, à moins de le prendre sur le fait mais se serait pas prudent de le laisser grignoter les câbles pour lui apprendre que c’est Mal, le moyen de plus simple est de protéger tous les câbles, de lui dédier une seule pièce sans danger...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je peut pas lui laisser une piéce entiere notre apparte est pas assez grand ... quand je l’est enfermer je lui est montrer les cable ronger en lui geulant dessus .... mais j’ai peur qu’il comprene pas ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non il risque de pas comprendre et risque d’avoir peur de toi, il existe des barrière pour protéger les endroits avec plein de cables comme la tv...sinon le garder à l’œil ou le mette dans un grand enclos

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Ce post est une aberration, j'ai même pas envie de répondre face à la débilité de ces propos. Oui, oui débilité. Bon courage les autres.

Utilisateur anonyme

commande un coulier eletrique comme il fait une betise tu active la decharge

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

commande un coulier eletrique comme il fait une betise tu active la decharge

Encore là toi ?

Un lapin c’est pas un chien, il fait ça vie, et un lapin ça ronge tout, c’est dans ca nature donc punir ou crier ne servira à rien. A part prévoir et organiser son espace de vie pour que le lapin ne créer pas de problème de ce genre est je pense la seule solution.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si un lapin vit en totale liberté, la première règle est de bien sécurisé son environnement !

Il ne faut pas qu'il ait accès à ce qui pourrait être dangereux. Donc les câbles doivent être cachés ou protégés avec une gaine, les plantes surélevées etc...

On abandonne pas un animal pour cela, enfin on le ramène pas chez l'éleveur... Un lapin s'éduque très bien mais même éduqué à ne pas faire ceci ou cela, il est important de protéger son environnement. Et pour pouvoir l'éduqué, il faut être présent et le surveiller.

Personnellement, avec le mien, j'utilise le renforcement positif.

Par exemple quand il grignotait un coin d'un meuble, je le mettais à côté de ses jouets et de son foin : si il avait une réaction positive : intérêt ou grignotais ce qu'il avait le droit de grignoter, il avait le droit à des félicitations (friandises, caresses, "c'est bien") etc...

Voici un lien pour plus d'explications :

http://www.ladureviedulapinurbain.com/education_positive.php

Après il y a le fameux "non" ferme quand on le prend sur le fait, mais je trouve ça pas approprié à l'animal personnellement, dans mon sens il doit comprendre ce qu'il peut faire.

Mais les punitions du genre : taper avec un journal ou enfermé l'animal ne sont pas du tout adaptées et pourraient avoir l'effet inverse.

Un autre lien : http://www.ladureviedulapinurbain.com/education3.php

Référez vous à ce site, c'est la bible du lapin comme on dit

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses , l’idée de mettre une barriere autours de la téle est super , je pense que je vais faire ça .

Apres le problème c’est que j’aimerais bien le caresser etc mais il refuse completment les caresses et le contacte .... pourtant on essaye de satisfaire au maximun ses besoin et on essaye de prendre du temps pour lui mais nada , il s’en fous ...

Utilisateur anonyme

Ce post est une aberration, j'ai même pas envie de répondre face à la débilité de ces propos. Oui, oui débilité. Bon courage les autres.
salut , je vois pas d’ou mon poste est debiles , j’esseye de me renseigner , ce qui serais debile ce serais de juste de l’abondoner sans trop chercher de solution
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est une très bonne idée,

peut être qu'il 'a pas confiance en vous ? Il a toujours eu ce comportement ou l'a eu une fois adulte ? Est ce qu'il a un comportement dû aux hormones (agressivité, marquage de territoire, montée d'objets, parade amoureuse ?)

Je pense qu'il faut revoir votre relation entre lui et vous, afin qu'il ait plus confiance en vous : lui parler, lui donner à manger à la main, jouer avec lui...

Après certains sont très indépendants de nature et se fichent pas mal de leurs humains, mais je n'ai jamais connu ce type de comportement chez les 3 lapins qui ont partagé ma vie