Puis-je sortir mon lapin dehors ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Mon lapin, Tigrou a un peu plus de deux mois et demi. Et pour l’instant, je ne le sors pas dehors, je le sors seulement dans ma maison.

Mais voilà, Lo39 m'avait dit que je devais attendre ses 6 mois avant de le sortir dehors, car trop fragile. Mais... les beaux jours arrivent et ça serait dommage qu'il ne profite pas du soleil et que je sois obligée de devoir attendre ses 6 mois (octobre) !

Mais pourtant, l'éleveuse chez qui j'ai acheté mon lapin prenait des photos de ses lapereaux dehors à 1 mois !

Alors, puis-je sortir mon lapin dehors ?

(PS : Il est vacciné Myxomatose et VHD, traité contre la coccidiose et vermifugé.)

Merci de vos réponses :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu es aussi content que moi ;)

Utilisateur anonyme

Pour sortir ton lapin l'été, il faut pas le sortir lors de fortes chaleurs.. J'éviterai l'exposition au soleil entre 11h et 4h ! Et 21° c'est largement suffisant lol faut pas oublier que les lapins ont de la fourrure... L'été, c'est à la chaleur qu'il faut faire attention, pas au froid lol. Il faut éviter les changements brusques de température. Pour le sortir il faut aussi que ton lapin soit habitué à la verdure depuis un moment car il mangera surement de l'herbe ou du trèfle.

Attends un peu quand même, l'été ne fait que commencer!

Utilisateur anonyme

Oui tu peut le sortir mais fais attention quand même, Mon Lapin à 1 ans et 8 mois je le sors souvent, Mon jardin est propre mais il es quand même en laisse car Mes voisins m' on prévenus que des chat Traines souvent dans le coin Donc Mon Lapin je le sors mais avec un Harnais + La laisse = Aucun soucis puis je le laisse faire sa vie mais je l' ai à l' oeil ;)