Puis-je sortir mon lapin dehors ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Mon lapin, Tigrou a un peu plus de deux mois et demi. Et pour l’instant, je ne le sors pas dehors, je le sors seulement dans ma maison.

Mais voilà, Lo39 m'avait dit que je devais attendre ses 6 mois avant de le sortir dehors, car trop fragile. Mais... les beaux jours arrivent et ça serait dommage qu'il ne profite pas du soleil et que je sois obligée de devoir attendre ses 6 mois (octobre) !

Mais pourtant, l'éleveuse chez qui j'ai acheté mon lapin prenait des photos de ses lapereaux dehors à 1 mois !

Alors, puis-je sortir mon lapin dehors ?

(PS : Il est vacciné Myxomatose et VHD, traité contre la coccidiose et vermifugé.)

Merci de vos réponses :)

34 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pourquoi tu chantes cette chanson x) ?

OK, j'y vais.

Utilisateur anonyme

Pour que tu puisses la crier à tue-tête.

Bon rencart!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je l'ai sorti deux minutes, ma mère dit qu'il fait trop froid :'(

Certes, y a un peu d'air mais il fait quand même 21°C !

Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne le sortirai pas trop tôt quand même, car effectivement un petit lapin de quelques mois et beaucoup plus fragile qu'un lapin adulte. Un coup de froid peut se transformer en gros rhume, corysa... Déjà que c'est un animal fragile donc quand ils sont petits.

Après je ne sais pas d'où il vient, s'il vient d'élevage et qu'il commençait déjà à sortir, pourquoi pas commencé mais en vérifiant qu'il n'y a pas de vent, qu'il ne faitpas trop chaud, qu'il ait un abri ou un coin d'ombre où il pourrait se réfugier etc...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui on a beaucoup d'arbres, donc beaucoup de coins d'ombres dans mon jardin.

Mais il y a un peu de vent quand même...

Peut-être que je dois attendre...

Utilisateur anonyme

Je parle du jardin

Il faut que le jardin soit propre

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui il est propre ^^

Enfin, qu'entends-tu par propre ?

Utilisateur anonyme

Bah, pas de ciment en poudre par terre, de crottes de chien ou chat.

Pas de sable, ou de bouts en metales.

Un jardin propre c'est de lherbe partout, des buisson et quelque arbres.

Utilisateur anonyme

oui pas de soucis, les miens sortent depuis leurs naissance.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah bah alors le nôtre est propre :)