Puis-je sortir mon lapin dehors ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Mon lapin, Tigrou a un peu plus de deux mois et demi. Et pour l’instant, je ne le sors pas dehors, je le sors seulement dans ma maison.

Mais voilà, Lo39 m'avait dit que je devais attendre ses 6 mois avant de le sortir dehors, car trop fragile. Mais... les beaux jours arrivent et ça serait dommage qu'il ne profite pas du soleil et que je sois obligée de devoir attendre ses 6 mois (octobre) !

Mais pourtant, l'éleveuse chez qui j'ai acheté mon lapin prenait des photos de ses lapereaux dehors à 1 mois !

Alors, puis-je sortir mon lapin dehors ?

(PS : Il est vacciné Myxomatose et VHD, traité contre la coccidiose et vermifugé.)

Merci de vos réponses :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'âge, peut-être que c'est mieux.

Tu peux le sortir quand il fait assez chaud (vents compris).

Logiquement, surveille-le et joue avec. Et est-ce que c'est sécurisé?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, mon jardin est sécurisé par des haies et des petites barrières ;)

Donc... ? Je peux le sortir ou je dois attendre ses 6 mois ?

Là chez moi il y a du soleil, du vent et il fait 21°C. Ça va ?

Utilisateur anonyme

Oui, biensur que tu peux dans ton jardin. Il faut qu'il soit propre et qu'il n' y est pas de plante toxic

Niveau de la temperature c'est parfait.

Boby allait dehors avec sa mere a 5degres a ses un mois.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais, Tigrou n'est pas propre ^^'

Et je ne sais pas quelles plantes sont toxiques...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Il ne risque pas d'attraper un coup de froid ? :/

Utilisateur anonyme

Tigrou n'est pas propre? Allons! Il est dehors. Mais ramasse les crottes après.

Quand il fait assez chaud, ça m'étonnerais.

Utilisateur anonyme

si il y a des plantes toxiques, instinctivement, il ne les mangera pas et oui tu peux le laisser sortir mais surveille le

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'attends un peu ; il se repose là ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ça y est, le loupiot s'est enfin réveillé :)

Je peux le sortir ?

Utilisateur anonyme

Et crier à tue-tête: Je m'appelle funnybear, je m'appelle funnybear, je m'appelle funnyfunnyfunnyfunnyfunnybear. x)

Vas-y si ça te tente.