Puis-je laisser mon lapin seul pendant deux jours ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Dès septembre une nouvelle vie commence pour moi et ma petite Tae car je pars à Lille faire mes études. Bien entendu j'embarque avec moi ma petite boule de poil.

Petit hic, je compte revenir tous les week-end chez moi mais en laissant Tae seule à l'appartement. Pensez-vous que ceci est possible ?

Je compte partir le vendredi midi et revenir le dimanche en fin d'après midi ce qui ferait qu'elle resterait une seule journée complète seule. Je compte la laisser gambader dans le studio le vendredi matin et le dimanche soir en revenant. Son biberon d'eau dure généralement 3-4 jours de même que son foin. Quant aux granulés, elle les mange en une nuit généralement. Pensez-vous qu'elle puisse tenir 2 jours seule ?

Merci d'avance pour vos réponses !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Enfermé 48h dans sa cage sans aucun bruit ni rien, 2 jours par semaine, et ce pendant plusieurs années...

Bof...

Candylegend

Si tu pouvais lui laisser une radio le week-end, ça pourrai aller

Meysaki

L'idéal ça serait que quelqu'un passe s'en occuper, voir si tout se passe bien... La faire sortir, s'en occuper.... Parce que elle risque de déprimé et s'il arrive un truc voilà.... Si elle avait un copain ça serait mieux, ils pourraient jouer entre eux. Après ça serait bien si elle était en liberté ou en enclo.

Personnellement j'ai laissé mes trois lapins et mes chons seuls 24h sans personne mais pas plus...

Piwine N1n1

Perso, j'étais et je serais de nouveau dans le même cas que toi concernant ton pinpin

Je laissais Écho seul du vendredi matin au dimanche fin d'après midi, avec la ration de foin/ légumes/ granulés pour 2 jours

Echo est en liberté total dans mon appartement le WE quand je rentre chez moi et je n'ai jamais eu de dégâts ni de soucis

Cela a demandé un temps d'adaptation et la pose de limite strictes mais cela a porté ces fruits: dès qu'il m'entend arrivé il m'attends derrière la porte d'entrée en me faisant la fête comme un toutou 😂

Donc oui tu peux laisser ton lapin seul 2 jours sans soucis mais si tu ne peux le laisser en liberté prévoit un parc attenant a sa cage où tu peux y cacher des friandises, mettre régulièrement de nouveaux jouets, etc...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

Perso, j'étais et je serais de nouveau dans le même cas que toi concernant ton pinpin

Je laissais Écho seul du vendredi matin au dimanche fin d'après midi, avec la ration de foin/ légumes/ granulés pour 2 jours

Echo est en liberté total dans mon appartement le WE quand je rentre chez moi et je n'ai jamais eu de dégâts ni de soucis

Cela a demandé un temps d'adaptation et la pose de limite strictes mais cela a porté ces fruits: dès qu'il m'entend arrivé il m'attends derrière la porte d'entrée en me faisant la fête comme un toutou 😂

Donc oui tu peux laisser ton lapin seul 2 jours sans soucis mais si tu ne peux le laisser en liberté prévoit un parc attenant a sa cage où tu peux y cacher des friandises, mettre régulièrement de nouveaux jouets, etc...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Eminima

Je suis mitigée sur la situation... mais étant donné que ton lapin vit en cage ce n’est vraiment pas bon.

Pour ma part mon lapin vit en liberté totale et quand je dois partir 2 jours, je fais passer une amie tous les soirs pour qu’elle puisse lui donner à manger, et surtout lui apporter de l’attention.

" Emma "
Eminima

L’idéal serait donc que tu mettes en places une liberté totale, je te joint une vidéo qui pourra te donner des idées sur comment sécuriser l’espace pour son lapin : https://youtu.be/u-zLyjEV8Sw

" Emma "