Puis-je faire une douche pour ma lapine après sa mise bas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Hier ma lapine a mit bas ses 5 petits... mais malheureusement !! Ils sont décédés 😔 ce qu'il l'a rendu très triste ... j'essaie de la faire des câlins et jouer avec elle comme j'insiste aussi à lui donner de la nourriture afin qu'elle puisse résister ma pauvre ...

Je peux lui faire sa douche ? Je demande ça car c'est juste hier "qu'elle a mit bas " donc c possible? Et comment ?

Mercii

8 réponses
Eminima

Ne jamais doucher un lapin !!!

Le lapin se nettoie tout seul

" Emma "
Utilisateur anonyme

Ah bon ? On ne peut pas faire une douche a un lapin ?

Mais on dit que le chat fait sa toilette alors qu'on fait une douche !? Donc ce n'est pas le cas pr un lapin

Meysaki

Non ça ne se fait pas sauf en cas d'extrême urgence et encore.

Je l'ai fait une fois à Charlie, il était tomber dans le saut d'eau de javel, j'ai du le rincer (en évitant oreilles et tête). J'ai était au vétérinaire 2hplis tard.

Donc laver un lapin est totalement inutile en temps normal.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu devrais m’emmener chez le vétérinaire, une portée de petits morts nés c’est pas rien, elle a peut-être un souci de santé

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Seekiu

À la limite, humidifie un gant de toilette à l eau claire et passe un coup sur son pelage maid c'est pas vraiment nécessaire.

J'ai suivi ton histoire et est ce que les petits étaient mort éventré? Si non, il se peut que ce soit du à la mauvaise alimentation... mais va voir un vétérinaire, il t'en dira plus :)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Merci pour vos réponses

Donc d'après vos conseille je vais pas faire une douche à ma lapine

Et à propos de la morte des petits 😔 ce n'était pas à cause de leur maman ou de sa santé . J'ai raconté qu'on ne savait pas qu'elle était enceinte ni une femelle non plus ! D'où on l'a acheter il nous a dit que c'est un mâle il s'est trompé sûrement

Avant sa mise bas elle cherchait des coins . Donc elle a mit bas ses petits dans un débarras... ce n'était pas un endroit idéale pr ça et ses petits sont mort sûrement à cause du froid 😢 en général: on a pas préparer pr sa mise bas tout c'était passé vite et bizarrement...

Hier elle était si triste on a tout débarrasser.... mais aujourd'hui apparemment elle va mieux

Puis-je avoir des conseils afin de l'aider à passer cette période?

Merci .

Non ça ne se fait pas sauf en cas d'extrême urgence et encore.

Je l'ai fait une fois à Charlie, il était tomber dans le saut d'eau de javel, j'ai du le rincer (en évitant oreilles et tête). J'ai était au vétérinaire 2hplis tard.

Donc laver un lapin est totalement inutile en temps normal.

Dans un sceau de javel !!! 😯 Tu as du avoir une de ces trouilles

Meysaki

Oui, la veille au soir il avait fait un arrêt de transit, du coup j'ai dormi avec lui et je le surveiller. Le matin Il a profité pour se faufiler et paf dans le seau... La panique totale... Douche, centre antipoison, puis véto on avait rendez vous pour son problème de transit donc on a était aussi pour ça du coup....