proteger mes lapins du froid

Dedyl

bonjour, alors voila mais 3 lapins vivent dans un chalais sauf qu'il fait super froid je leur et mis des couettes sur leurs cage mais sa ne chabge pas grand chose quelqu'un aurait une idee a me donner pour leurs eviter un max de froid

12 réponses
Utilisateur anonyme

je ne suis pas du tout une experte mais je pense que si tu mets de la paille dans leur enclos ils se refugireront dedans et auront moins frois

Dedyl

d'accord je te remercie

Pourquoi ne pas les faire rentrer chez vous ?

Dedyl

car je n'ai pas tellement de place j'ai trois lapins et leur cage font 1m de long chacun et meme en les changeant tous les deux jours sa sent

Bah de toute façon les lapins ne sont pas fait pour vivre en cage, donc ça devrait pas être si encombrant. Pourquoi sont ils en cage ? En plus une cage c'est minimum 1m20. Ca va pas du tout là. Par contre pour l'odeur c'est sûr qu'avec trois lapins ça doit être costaud !

S'il fait vraiment très froid dans le chalet les techniques pour rechauffer les lapins vont me sembler bien inutiles. Installation d'un petit chauffage électrique ça peut être pas mal. Leur mettre de la paille avec leur litière pour qu'ils se fassent un nid. Des couvertures. Bien calfeutrer les portes et fenetres pour éviter que le froid ne rentre.

Dedyl

min chalet et isolé il ont deja des couettes ...!

1m suffit sachant qu'il sorte tt les 3 en mme temps 4h par jours ...

Chachatouille

Bonjour ,

Ils sortent 4 h et le reste du temps c'est enfermer dans une cage à 3 en plus dans 1 m ?????

les lapins ne doivent pas vivre en cage soit en liberté soit en semi liberté.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Dedyl

non mais mes lapins ont une cage chacun de 1mètre et kan il fais beau je met dans leur enclos dehors sa leur suffit un lapin vit en cage c'est juste que certaines personnes préfère en liberté ou autre mais chacun fait comme il veut c'est pas comme ci mais lapins étais maltraitée ou qu'il n'avait pas a manger il se port très bien sont en tres bonne santé qu'il sois en liberté ou pas donc si ses pour me faire des reproches passe ton chemin ..merci !!!

Même au Moyen Âge ils n'enfermaient pas les lapins pour info, ils ont toujours été des animaux semi sauvages c'est au 19ème siècle qu'on a commencé à les mettre dans des clapiers pour la production intensive de viande. Avant on pensait aussi que les animaux ne ressentaient pas la douleur, ce genre de chose. Les choses évoluent. Si les lapins ont des pattes arrières aussi musclées et longues c'est pas pour des prunes, c'est parce que ce sont des animaux qui sprint et sautent. Enfermer un lapin c'est comme un guépard dans un enclos, d'un ennui et d'une tristesse mortelle. Alors oui on fait un peu comme on peut avec ce qu'on a, je suis d'accord qu'on peut pas tous offrir 40mètres carrés de terrain à son lapin, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi et mettre de coté la logique. C'est tout à fait possible par exemple de les laisser gambader si vous avez un enclos, ou si vous avez peur qu'ils attrapent froid de les mettre dans un endroit sécurisé chez vous le temps qu'ils se dégourdissent les pattes, etc.

Dedyl

Tes cours d'histoire tu te les gardent je t'ai rien demandé je fais encore ce que je veut chacun fais comme il peut j'ai deja dit que chez moi je ne pouvais pas les mettre vous savez lire ou pas ?!!!