Propreté lapine

Tsukino

Bonjour à tous.

J'ai acheté une lapine samedi dans un élevage, elle a 2 ans.

Seulement voilà, elle fait pipi uniquement dans sa litière mais caca partout ailleurs dans sa cage et dans ma chambre. Est-ce seulement parce qu'elle marque son territoire ? Je ramasse et remet les cacas dans son bac mais je ne sais pas si je dois faire autre chose. Je compte la stériliser prochainement.

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Elle fait ses crottes par paquets ou, en ligne ? Si ce sont des lignes de crottes c'est qu'elle delimite son territoire, si c'est par paquets c'est qu'elle prefere un autre endroit x)

Tu peux restreindre son territoire a une piece au debut pour qu'elle s'habitue et oui a par remettre les crottes dans sa cage il n'y a pas grand chose a faire

Tsukino

J'ai plutôt l'impression qu'elle les fait n'importe où mais non c'est pas par paquets. Si elle ne faisait que marquer son territoire, elle le ferait quand même dans sa cage aussi ? Elle commence à faire pipi en dehors aussi alors que depuis samedi elle ne faisait pipi QUE dans sa litière... J'espère que la stérilisation résoudra ça

Utilisateur anonyme

C'est bizarre je trouve, moi ma lapine je l'ai eu mercredi elle a 2 mois et demi et elle fait caca pipi dans sa litière et aussi dehors quand je la sors mais je ne la laisse pas dans ma chambre mais quand sa arrive elle se balade juste elle ne fait caca

Utilisateur anonyme

Souvent ils sont propres vers 2 mois puis vers 4/5 mois deviennent sales car ils marquent leur territoire ;).

Fenouillette

C'est du marquage, bon courage d'ici la stérilisation 😝 ça devrait rentrer dans l'ordre après l'opération ou un peu d'éducation à faire en plus mais ça aidera grandement c'est sûr 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "