Problèmes pour porter mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, (ou lalala, elle poste beaucoup de message elle !!) je n'arrive pas à attrapper mon lapin autrement que par la peaux du deau ce qui est très mauvais pour lui, mais en fait je fais parceque je nai pas le choix, si j'essaye de l'attrapper d'un autre moyen il se débat et se fait mal ...

Aidez-moi !!

9 réponses
Nattygann

Bonjour, ton lapin à deux ans, a t-il été toujours comme ça ?

L'as-tu toujours manipulé depuis qu'il est tout petit ou tu l'as eu à cet âge là déjà ?

Utilisateur anonyme

dès tout petit il ne se laissait pas faire... oui il a toujours été comme ca et c'est mon véto qui m'a dit que dans ces cas je dois faire appel en dernier recourt à ma méthode actuelle ... mais maintenant c'est la seule que j'ose utiliser de peur qu'il ne se blesse !

Utilisateur anonyme

Un lapin n'aime pas forcément être porté, au contraire cela peut beaucoup le stresser et lorsqu'on les porte, leur instinct prend le dessus: cela leur fait l'effet d'être pris par les serres d'un rapace. C'est si important de le porter ?

Utilisateur anonyme

oui car il est dans ma chambre et il doit sortir uniquement sur le bacon (herbes, plantes ...) c'est beaucoup plus adapté que la moquette de ma chambre et puis en période de mue il faut bien le brosser

Utilisateur anonyme

Ah :/ Peut être l'attirer jusqu'au balcon avec une friandise, avec le mien j'ai pas ce souci hihi

Et pou le brosser: tu attend qu'il se couche et tu peux commencer le brossage, enfin s'il accepte, en tout cas je fais cela avec le mien et je n'ai aucun problème. Tu peux aussi bloquer ton loulou entre tes genoux (lorsque tu es sur tes genoux bien sûr) mai cette technique peut être aussi stressante.

Utilisateur anonyme

essaye toute les technique mais si il se debat c est qu il n est pas bien

Utilisateur anonyme

Je pense que ton lapin a simplement le vertige. Hey oui... même les petits pinous ont ce genre de problèmes.

Dans ton cas, le mieux est de lui apprendre a avoir confiance en toi.

Voici une technique simple, qui demandera un peu de temps mais t'aidera a coup sur.

Il faut que tu restes assise, que tu laisses ton lapin venir vers toi, de le laisser grimper sur tes genoux. Ensuite, essaie de le lever un peu du sol, en lui apprenant a être prit a bras tout en étant proche du sol. Il s'habituera a toi.

Au fur et a mesure, augmente de jours en jours la distance par rapport au sol, avec l'aide d'une chaise, canapé.

L'autre technique que tu peux utiliser le temps de l'apprentissage est de lui cacher les yeux en mettant sa tête dans le creux de ton bras lorsque tu le portes, il n'aura donc plus aucunes peurs du vide.

http://satya-familly.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme

merci beaucoup elevage pere lapin pin pour ces conseils que je vais appliquer !!!!

Utilisateur anonyme

a part ca, il y a un autre poste qui traite le sujet :

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/il-ne-se-laisse-pas-porter-19201.html

donc voila, tu pourra y trouver un certain nombre de rfeponse