Problème urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai récupérer un lapin depuis a peu pres 2 mois je ne sais pas beaucoup de choses sur lui je lui donne des grannulés du super marché avec en plus des légumes mais depuis hier il ne mange plus la même quantité de grannulé que avant et il fais des selles qui sont collé entre elle par contre les légumes que je lui donne les mange vite et il ne mange pas beaucoup de foin

Que dois je faire ? Allé voir le vétérinaire? change de grannulé et pour le foin je ne sais pas quoi faire

Aidez moi svp

9 réponses
_unx_follx_

Déja la nourriture du supermarché c'est a OUBLIER ! Et je pense que oui il faut que tu l'emmenes chez le veto..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Déja la nourriture du supermarché c'est a OUBLIER ! Et je pense que oui il faut que tu l'emmenes chez le veto..

Merci et qu'est ce que vous me conseillez comme marque de grannulé pour un lapin albinos

L'aliment principal pour le lapin est le foin, c'est un aliment essentiel et il doit toujours en avoir à disposition (tout comme l'eau d'ailleurs). Il faut aussi donner des rations journalières de légumes.

À cela, il faut rajouter des extrudés comme bonne marque il y a grainless ou oxbow.

Vous pouvez visiter ce site, pour des réponses plus précises:http://www.margueritecie.com

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il pourrait, en effet, être intéressant d'aller consulter un véto pour vérifier ses dents ! Il est possible que les dents de votre lapin forme des "pointes" qui piquent la langue et/ou les joues ce qui peut aussi jouer sur son appétit. Le vétérinaire pourra ainsi s'assurer de l'hygiène bucco-dentaire de votre lapin et limer les pointes si elles sont présentes.

Par ailleurs, comme l'a dit Love animaux 19, le foin est l'aliment principal du lapin. Il faut par conséquent du foin de bonne qualité et à volonté ! Si cet aliment n'est pas apporté correctement (en quantité et/ou en qualité), la digestion de votre lapin en sera compromise !

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Faites lui faire un controle vétérinaire pour les dents notamment, et tant qu'il ne mange pas suffisamment de foin (70% de son alimentation) supprimez lui les granulés, qui ne sont d'ailleurs absolument pas nécessaires dans son alimentation

_unx_follx_

Versele-Laga Cuni Adult Complete je te conseille ceci, pour 1.75 kg tu paie 8.99euros mais c'est de la qualité

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "

Versele-Laga Cuni Adult Complete je te conseille ceci, pour 1.75 kg tu paie 8.99euros mais c'est de la qualité

Les cuni complète sont pas mal mais ce ne sont pas les meilleures, elles contiennent quand même des sous-produits :/

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos reponse ! Je lui donné du foin à volonté dans un ratelier et de bonne qualité (il est vert) qie dois je faire pour qu'il en mange plus ?

Utilisateur anonyme

Et aussi je trouve ca bizarre que ce soir un problème de dents vus qus les légumes les mange normalement