Probleme: Mon lapin mange des "Vichy"

Bonjour je m'appelle Paul et j'ai un lapin de l'âge de 2 ans qui s'appelle Pirouette (lapin tête de lion) je le nourri essenciélément de foin et qq granulés lapin. Mais depuis une bonne semaine mon lapin vole des dragées Vichy et part en courant pour les mangés dans son coin... Il en a déjà manger qq un entièrement et il a vraiment l'air d'apprécier. Je me demande du coup si les Vichy son toxique ou non pour les lapin.

Merci de me répondre rapidement car il adore sa !

Bonne journée

Cordialement.

12 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍Ce serait beaucoup mieux de lui donner des légumes pour ronger ou un batonnet de graines vous suspendez dans la cage.Je suppose qu il cours en liberté chez vous,ne rien mettre a sa portée car ils sont futés ses petites canailles et c est pas forcément bon pour eux.Il y a des tas de sites qui vous renseigneront sur leurs alimentations et friandises.Le mien est angora et je mets tout ce qui concernent alimentation sur une table basse,il a 3ans1/2 et n y a jamais touché,Il s appelle Fadièse,et il s entend comme larron en foire avec mes 2 petits chiens.J espere que vos médocs et autres sont dans un endroit bien fermés lolllllllllll.

Regarde bien si ses selles sont les memes qu avant de trouver ses pastilles et de toutes façons,retirez les hors de portée. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, surtout pas de bâtonnets de graines comme cela a été dit plus haut !!!! C'est pas bon du tout pour les lapins qui ne doivent absolument pas manger de céréales, ce sont des herbivores stricts... Donc pas de graines !!!

Et pour les bonbons vichy, non ce n'est absolument pas bon et peut être tras dangereux en trop grosse quantité.

La seule chose à faire est de les laisser en hauteur ou dans un placard.... Pas à sa portée ,et c'est tout...

Et pour l'alimentation, foin de bonne qualité à volonté, quelques granulés sans céréales et sans trop de graisse, et de la verdure et des légumes ! Un lapin doit manger de la verdure, c'est un herbivore.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Il faut qu il ronge aussi pour ses incisives,c est primordial,Edwige.A moins que tu vas chez le véto pour les faire limer ???????

Il a été longtemps dans l espèce des rongeurs.Maintenant ,le terme est "lagomorphes".Et des batonnets a base de légumes existent.Il y a des tas de nouveautés dans l alimentation des animaux en général et je me tiens au courant !!!!

gigi397

" gigi 397 "
Amel'
Amélie, 17ans

Il faut qu il ronge aussi pour ses incisives,c est primordial,Edwige.A moins que tu vas chez le véto pour les faire limer ??????? Il a été longtemps dans l espèce des rongeurs.Maintenant ,le terme est "lagomorphes".Et des batonnets a base de légumes existent.Il y a des tas de nouveautés dans l alimentation des animaux en général et je me tiens au courant !!!! gigi397

Les fameuses brres de céréales sont très mauvais et ça ne fais avsolument pas les dents ! Seul le foin et les fibres trouvable dans certains végétaux font les dent. Et je veux bien les voirs tes bâtonnets de légume je n'en ais jamais vue ! Combiens même ça ne ferrais pas les dents.

D'ailleurs pourquoi tu parle du fait que ce soit un lagomorphe ?

" Amel' Passionnée "
Suzane 2007

oui la marque vitakraft est tres mauvaise pour les lapins ...

Utilisateur anonyme

Il faut qu il ronge aussi pour ses incisives,c est primordial,Edwige.A moins que tu vas chez le véto pour les faire limer ??????? Il a été longtemps dans l espèce des rongeurs.Maintenant ,le terme est "lagomorphes".Et des batonnets a base de légumes existent.Il y a des tas de nouveautés dans l alimentation des animaux en général et je me tiens au courant !!!! gigi397

🤪n'importe quoi les lapins n'ont pas besoin de barre de jesaispasquoi pour faire leur dent

le foin est le meilleur aliment pour ca pi on ne donne pas de graine au lapin 🙄

Utilisateur anonyme

Il faut qu il ronge aussi pour ses incisives,c est primordial,Edwige.A moins que tu vas chez le véto pour les faire limer ??????? Il a été longtemps dans l espèce des rongeurs.Maintenant ,le terme est "lagomorphes".Et des batonnets a base de légumes existent.Il y a des tas de nouveautés dans l alimentation des animaux en général et je me tiens au courant !!!! gigi397

Et toi est ce que tu te renseignes un minimum sur l'alimentation du lapin ?? Moi oui, alors je n'accepte pas que tu viennes donner des conseils totalement faux voire dangereux pour la santé digestive du lapin et qu'ensuite tu reviennes pour me dire ça.

Alors Gigi, pour ton information, je t'apprends qu'un lapin est un herbivore strict, qu'il ne doit pas manger de céréales. Et encore moins des bâtonnets vendus en animaleries bourrés de céréales et de sucre, tout ce qu'il ne faut pas et qui peut être très mauvais.

Je t apprends également que ce qui use les dents du lapin est la silice contenue dans la verdure et le foin. Et certainement pas dans les barres de céréales 😯 c'est uniquement ça qui use les dents du lapin. C'est pour cela qu'il faut du foin à volonté et environ 20% du poids du lapin en verdure fraîche chaque jour. Car c'est vital pour la bonne santé des dents. Et non, j'ai ma lapine depuis plus d'un an, elle a son foin et sa verdure chaque jour, elle n'a jamais mangé 1g de céréales et n'a jamais vu un bâtonnets horrible plein de sucre de sa vie, et elle a des dents absolument parfaites car je sais comment la nourrir pour bien les user...

Et pour assouvir le besoin de ronger qu'ont aussi les lagomorphes, on peut leur prendre des jouets en bois qui peuvent les défouler. Mais ça n'use pas les dents.

Je te conseille donc de te renseigner avant de donner de fausses informations aux propriétaires de lapins. Il existe des sites et des chaînes YouTube très bien faits pour que tu puisses en apprendre plus.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je n ai aucune leçon a recevoir de toi et je ne donne pas de batonnets plein de sucre.Il n y a pas que Vitakraft sur le marché,je sais que ce qu ils vendent n est pas bon.Mon lapin a tout ce qu il faut,des graines,du foin de Crau ,des jouets et il court toute la journée et va dans son bac a litiere pour faire ses besoins,il boit de l eau plate comme tout mes animaux et a une pierre de sel suspendue ,qu il leche souvent. Tu joues avec ton lapin?

tu lui parles? je ne suis pas débile mais j arrive a instaurer une complicité avec mes animaux.Je ne sais si le pseudo Cecilium est encore ici ,et c est un pro en lapin.Il est jeune aussi et est de bons conseils.

Sur ce,je ne te salues oas

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je n ai aucune leçon a recevoir de toi et je ne donne pas de batonnets plein de sucre.Il n y a pas que Vitakraft sur le marché,je sais que ce qu ils vendent n est pas bon.Mon lapin a tout ce qu il faut,des graines,du foin de Crau ,des jouets et il court toute la journée et va dans son bac a litiere pour faire ses besoins,il boit de l eau plate comme tout mes animaux et a une pierre de sel suspendue ,qu il leche souvent. Tu joues avec ton lapin? tu lui parles? je ne suis pas débile mais j arrive a instaurer une complicité avec mes animaux.Je ne sais si le pseudo Cecilium est encore ici ,et c est un pro en lapin.Il est jeune aussi et est de bons conseils. Sur ce,je ne te salues oas

Tu t'égares du sujet... Et c'est bien les gens tels que toi que je déplore, qui ne se remettent pas en question et qui cherchent les ennuis...

La pierre de sel ne sert à rien et c'est très dangereux pour les lapins. Et les graines, non un lapin ne mange pas de graines et de céréales.

Et si apparemment j'ai des leçons à te donner car tu avancés des choses qui sont fausses et tu parles de pierres de sel alors que sur tous les sites sérieux et chez les vetos NAC, on déplore les dangers de mettre à disposition ces pierres..

Je te conseille le site La dure vie du lapin urbain, tu y trouveras toutes les infos nécessaires et tu verras que tu fais des erreurs.

Moi je te salue, car je suis quelqu'un de polie. Et je trouve dommage que tu t'excites de suite et que tu ne tiennes pas compte des conseils.

Utilisateur anonyme

Et si tu sais lire, tu as pu voir que c'est la silice qui use les dents. Pas les pierres ni rien d'autre.

Mais ce n'est pas grave, je pense que tu es une personne qui ne tiendra pas compte des conseils et qui n'est pas dans la discussion.

Dommage.