Problème : Ma lapine se met à uriner sur le canapé .. que faire ?

Heloise_M

Bonjour,

Notre lapine qui a eu 5 mois, a à 2 reprises fait pipi sur le canapé. Elle ne l'avait encore jamais fait. Nous pensons que cela est surement dû aux chaleurs (elle va se faire stériliser la semaine prochaine). Mais en attendant comment pouvons-nous faire pour lui faire comprendre de ne plus recommencer sans pour autant lui interdir l'accès du canapé ?

Et avez-vous des astuces pour nettoyé la tache de pipi sachant que nous ne pouvons pas retirer la housse du coussin du canapé ..

Nous vous remercions d'avance.

:)

1 réponse
Utilisateur anonyme

bonjour, pour empêcher la lapine d'uriner je n'ai pas d'astuces, attendre la castration.

Pour le nettoyage du canapé : du vinaigre blanc de cuisine et du bicarbonate de soude (en vente partout en pot rayon nettoyage), super nettoyage et ça enlève l'odeur, d'ailleurs je vous conseille de nettoyer la cage de la lapine avec du vinaigre blanc( vinaigre d'alcool classique pour la cuisine). Bonne journée👌