Problème entre ma lapine et ses petits

Alice_styles

Bonjour à tous!! 😝, dans la nuit du dimanche ma lapine a fait ses petits, il y en a exactement 6 et le lendemain j'ai voulu changer son eau et elle est sortie de sa cage et elle s'est faite reprendre par le mâle que j'avais séparé! Est-ce dangereux? ne me faites pas peur non plus svp!!! J'ai aussi l'impression qu'elle ne s'en occupe pas, dès que je vais la voir elle gratte après la cage pour essayer de sortir.. les petits bougent sous les poils et le foin. Avec un gant j'ai écarté les poils pour regarder si les petits allaient bien, y a-t-il danger?? merci d'une réponse 😉

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les lapins et lapines sont un peu dénaturés lorsqu'on les adoptent alors si tôt le matin (car souvent les lapines allaitent leurs petits le matin et tard le soir quand elles sont seules) elles ne les allaitent pas, il faut l'y habituer en essayant de la pousser vers ses petits. Sinon tu peux les observer de tant en temps mais que avec des gants car sinon tu risquerait de laissait ton odeur et elle pourrait les abandonner.

J'espère que tes petits iront biens 😁 !!!!!

Alice_styles

Les petits vont bien ils sont très mignon, le ventre est normal peut être un peu moins rond que la normale mais ils vont bien sinon je pense qu'ils seraient déjà mort, et pour l'accouplement non prévu, est ce dangereux pour la lapine alors qu'elle venait d'accoucher? ;) merci.

Miiselle

Non ces pas dangereux je ne pense pas au elle a était prise il faut un certain temps ces tout les trois mois environs pour une lapine.

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Alice_styles

Ne va t-elle pas abandonner ses anciens petits ou bien ne pas avoir assez de lait pour allaiter les deux portées, sachant qur la première aura bientôt fini le sevrage?. Merci de vos reponses :)