Problème de peau lapin bélier

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté un petit lapin bélier depuis 2 jours. Il se gratte de temps en temps l'oreille et en vérifiant de plus près j'ai trouvé un trou sans poils j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà vu ça. il n'a pas de puces mange correctement bois bien aucun problème apparent à part celui-là. merci

7 réponses
Zozo20

Je crois que ton lapin mue... Il mue 2 fois par an. La première mue a lieu vers 5-6 semaines et la seconde vers 4-5 mois. Il mue principalement aux changement de saisons, Si ton lapin perd des poils par plaques en dehors d'une période de mue, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour effectuer une recherche de parasites/champignon... Brosse régulièrement ses poils pour pas qu'il en a dans sa petite bouche.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je passe quand même au véto je donnerai des infos merci

Zozo20

Merci beaucoup je passe quand même au véto je donnerai des infos merci

D'accord c'est bien 🙂

Anikade

Je ne pense pas que ce soit une mue. Quand ils muent il y a quand même des poils sur la peau, des petits poils mais le lapin en reste pas sans poils. Peut être que un lapin, à l'endroit ou tu l'as adoptée, l'a mordu et lui a enlevé des poils.

Utilisateur anonyme

Voilà après analyse au microscope c'est la teigne elle à un traitement de 4 jours espacé de 4 jours après chaque application. merci à vous pour les infos

Attention avec la teigne c'est très contagieux, tu peux l'attraper donc désinfecte tout à fond, manipule avec des gants, etc.

Utilisateur anonyme

Voila après la troisième application il y a déjà des poils. Je désinfecte tous à la machine et les meubles au sanitol et le sol une fois sur deux javel, sanitol. Je me lave les mains après chaque manipulation, pour l instant rien à signaler. Merci à vous