Problème d’eau chez le lapin

Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

J’aimerai savoir quelle est la meilleure option pour l’hydratation de mon lapin. J’ai en ce moment un bol d’eau pour lui mais l’eau se salir très rapidement et je dois tout le temps nettoyer ! C’est fatiguant et j’aimerai trouver une solution ! J’ai déjà tenté le biberon d’eau qui s’accroche aux barreaux de la cage mais il n’y s’y intéresse pas. Comment faire ?

Je me demandais si je pourrais peut être essayer quelque chose du genre « fontaine d’eau pour chat ». Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses !

" Les animaux nous font du bien 😌 "
6 réponses
Anissa14

la meilleur solution est le biberons pour rongeur c'est fait expres pour accrocher a la cage avec un resort et un accrochoire vous pourrais en trouver dans tout les cites et magasin d'animaux

Alix Chato
J’adore les animaux !

Oui je sais mais justement, j’ai l’impression que mon lapin ne s’y intéresse pas ou ne comprend pas le fonctionnement…

Je vais tout de même réessayer.

Merci pour votre réponse.

" Les animaux nous font du bien 😌 "
-Celesteastre-

La gamelle d'eau c'est le mieux...

Cela leur permet de boire facilement en quantité dans une position naturel contrairement au biberon qui demande beaucoup d'effort pour peu d'eau et qui entraine parfois des soucis au niveau du cou

Quelle genre de salisure y a t'il dans l'eau ? la gamelle et peut etre trop proche de sa litiere ?Quand changer vous l'eau ?

Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

J’ai réessayer le biberon et ça ne marche pas. Il ne l’utilise pas du tout ! Pour le bol, je l’ai déplacé plus loin de son bac de litière mais sinon, elle est toute souillée de crottes, de nourriture et de litière ! Je dois changer l’eau plusieurs fois par jour c’est trop !

Avez vous d’autres solutions au cas où ?

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Doude

Bonjour,

Le mieux c'est la gamelle, déjà pour votre lapin, c'est beaucoup plus naturelle, il s'hydrate mieux et ne se fait pas mal au cou et en plus de ça, comme vous dites, vous la changer souvent

J'ai entendu trop de gens laisser le biberon 3-4 jours sans changer l'eau.

Si vous ne voulez pas que l'eau soit trop sali, éloignez la gamelle de la litière, et de toute façon, elle sera à nettoyer une fois par jour

Bonne journée! :)

Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! J’ai éloigné la gamelle d’eau de la litière et de la nourriture et je vais voir en rentrant du travail si l’état de l’eau est moins pire qu’avant. Merci

" Les animaux nous font du bien 😌 "