Problème d'apprivoisement avec mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un lapin et cela va faire 2 ans que je l'ai.

Est ce possible qu'un lapin n'aime pas la personne qui l'a adopté ? Je tente des approches avec mon lapin qui quand je le caresse bouge voir s'en vas alors que ma mère arrive à le prendre le caresser, et ce sans qu'il bouge d'un centimètre. Je nettoie sa cage et m'en occupe et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de «retour» de la part de ce petit être... Est ce normal ? Des solutions ?

1 réponse
Piwine N1n1

Je pense que cela peut jouer, si le lapin n'a pas d'affinité.... Mais je pense que l'on peut y remédier !

As-tu essayé de t'asseoir dans une pièce avec elle en lui parlant? Quand la mienne est arrivé, c'est ce que j'ai fait et au fur et à mesure, je l'ai caressé une ou deux fois par jour une petite caresse, puis un peu plus chaque fois ^^

Je ne l'ai jamais forcé pour quoi que ce soit, si elle veut pas de caresses, elle sait qu'elle a juste à se déplacer de sous ma main d'un pas, ect... Il faut, je pense, qu'elle comprenne que tu n'est pas là pour l'embêter ^^

Passe du temps avec elle sans forcément chercher à la toucher, mais avec des friandises, des jeux, en lui parlant, en jouant avec elle, ect..... Tout reprendre à zero comme si elle venait d'arriver ^^

Et surtout le mental! Si tu y crois, si tu as confiance en toi, elle viendra plus facilement, si tu l'a gronde elle ne t'aimera pas moins mais cela changeras la façon dont elle te vois, ect....

Bon courage ;)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "