Problème d'appétit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis inquiète sur l'état de santé de mon lapin, c'est un petit mâle entier qui à 1 an. Je l'ai toujours nourris correctement ( foin a volonté, granules chaque jour) il a toujours aimé les fruits les légumes, monsieur lapin tout le monde quoi.

J'ai décider il y a peu de temps de lui donner un autre type de granules ( j'avais des bouchons mais je voulais m'orienter vers quelque chose de moins chimique donc des granules avec des céréales visibles dans le mélange )

il y a de cela quelques mois je lui avait donner ce type de granules ( il avait d'ailleurs bcp apprécier) et aucun signe particulier d'une quelconque maladie etc...

j'ai décider de lui en redonner mais malheureusement ce n'était pas exactement les mêmes que la dernière fois ( je ne sais pas si ça a eu un quelconque Impact mais je préfère le préciser ).

Je lui en ai donc donner hier comme a mon habitude tjrs vers la mm tranche d'heure.

Mais celui-ci ni a pas toucher ( ou peu). et depuis ce matin je trouve que des choses anormales chez lui.

~ Le foin que je lui avait mit hier soir pour la nuit est quasiment intacte ( ou l'est).

~ Les granules que je lui ai donner il ni a pas toucher ( ou peu).

~ Il est extrêmement plus calme que d'habitude ( il a l'habitude de me réveiller pour me signaler qu'il n'a plus de foin ).

~ Il sautille tjrs quand je passe a coté de sa cage et là il ne fait que dormir et somnoler.

~ J'ai l'impression qu'il ne boit pas.

~J'ai essayer de lui donner ses anciens bouchons mais il n'y a pas toucher et malgré toute mon énergie il n'a voulu en manger qu'un seul.

Si vous avez eu ce problème ou si vous connaissez serait-ce possible de me dire les point suivant :

~ Est-ce grave a devoir en appeler de vétérinaire ou ce n'est qu'une petite chose qui va passer ?

~ Vous faut t'il plus de détails pour savoir ce qu'est ce problème ?

~ Si votre lapin a eu ce problème, est ce que vous aviez du lui donner des médicaments ou autre ?

Je ne mit connais pas bcp ( je ne connais que les aliments et plantes toxiques )au niveau des maladies du lapin alors si vous pouviez m'aider, je suis vraiment inquiète de son état de santé actuel. Sachez que je compte appeler de vétérinaire si je n'obtiens aucune réponse qui m'aiderai.

Bien Cordialement.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci . Si un jour j'en ai un ce sera en interieur du coup!

en plus en y pensant, ya que des chasseurs autour de moi ils laissent mes chats teanquille, mais un furet?

La marthe est protégée, pas la fouine, le vison oui, le furet, je sais pas! mais dans le doute, je risque pas! parce que eux dans le doute, ils tirent!!!

Merci des réponses ! J'avais peur que personnes ne vois la réponse sur l'autre post c'est pour ça que j'ai posté ici!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?