Problème comportement lapine

Malvi08

Bonjour, sa fait 1 an que j ai ma lapine, tous aller parfaitement bien , je suis parti 1 semaine en vacances donc une amie me la garder chez elle ( elle avait une lapine aussi ) tous aller bien chez elle aussi et depuis que je l ai récupérer je ne peux plus mettre ma main dans sa cage , l approcher... plus rien cest comme si elle m attaquait ... quelqu" un aurait une solution s il vous plait ? Car même pour la nourrir c est très compliquer ...

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Un lapin ne vit pas en cage...

Malvi08

Maja33 , elle n est pas toujours en cage je n ai jamais dis cela ... elle sort quand elle veut je laisse la cage ouverte sauf la nuit , sauf que depuis quelle me fais ce comportement je peux plus la sortir rien

Utilisateur anonyme

Ah escuse moi je monte vite au créneau 😌

Utilisateur anonyme

Ton amie laissait les 2 lapins en liberté ?

Ils s'entendaient bien?

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'elle a eu un geste brusque sans s'en rendre compte, et que comme en + c'était un endroit inconnu il est encore un peu en mode défensif ?

Malvi08

Oui elles s entendaient bien elles se faisais comme des bisous entre les barreaux de leur cage, non pas à ce que je saches elles ont pas sortie en même temps et la nuit elles étaient dans différentes pièce... sa m inquiète car du coup je ne peux plus m occuper , jouer avec elle comme avant ... Donner à manger c est devenu compliquer hors que avant sa aller tous seul... Je suis rester casiment 1h assise à coter d elle a la caresser pour la rassurer je lui donner une friandise en main propre lui montrer qu elle ne doit pas avoir peur de ma main .... mais rien y fais des qu il s agit de prendre sa gamelle pour lui remplir ou ka sortir de sa cage pour la nettoyer c est une attaque elle me saute sur la main elle mord...

Utilisateur anonyme

Et tu l'a récupéré ya combien de temps?

Malvi08

Elle est parti 2 semaine je l ai récupérer samedi sa aller nikel , et le lendemain voilà...

Utilisateur anonyme

Donc ça fait à peine 48h..

Attendons les avis des autres membres qui s'y connaissent mieux que moi en lapin, à part dire qu'un lapin ne vit pas en cage j'y connais pas grand chose :)

Pendant tes vacances il y avait d'autres animaux dont l'odeur s'est mis sur tes vêtements peut-être ? Ou une odeur que tu as ramené chez toi?

Utilisateur anonyme

Ou tout simplement il est malade, a mal quelque part , et du coup il est sur la défensive pour qu'on le laisse tranquille ?