Problème avec ma lapine (urgent)

Utilisateur anonyme

Bonjour,Bonsoir.

Tout d'abord je tiens à préciser que vu qu'il s'agit peut être d'une urgence j'appellerai mon véto demain car il est fermé aujourd'hui...

Je vous explique mon problème:

Sa va faire plusieurs temps que ma lapine n'est pas propre, du genre qu'elle à toujours les fesses sales, avec du caca collé, le pipi collé qui fait des croûtes... Pourtant les lapins son censé être propre mais ses fesses son vraiment vraiment sales je ne trouve pas sa normal.

Si vous voulez des photos je peux vous en mettre, mais silvouplait répondez moi, donner moi des conseils pour y enlever etc...😞

Merci.

10 réponses
Margot12345

Peux-tu nous envoyer des photos de ses crottes ?

Utilisateur anonyme

Elle a peut etre une diarrhée😞

Lulu Frnc

Bonsoir,

Votre lapine a t-elle des diarrhées?

Fait-elle ses besoins dans sa litière? En dehors?

Que lui donnez-vous à manger?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui en effet sa fait comme de la diarrhée qui colle à ses poils...

Elle vit en extérieur donc en enclos, avec un coin ou elle va faire ses besoins.

Et elle mange des mélange de graines et des crudités.

Lulu Frnc

Bonsoir,

Oui en effet sa fait comme de la diarrhée qui colle à ses poils...

Elle vit en extérieur donc en enclos, avec un coin ou elle va faire ses besoins.

Et elle mange des mélange de graines et des crudités.

Commencez déjà par consulter un vétérinaire, au cas où.....

Puis changez l'alimentation de votre lapine. Arrêtez les granulés. Donnez lui du foin et de la verdure (salades...). Ces aliments riches en fibres lui donneront un transit normal et l'aideront à user correctement ses dents.

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet je suis désolé je n'ai pas pu mettre de photo car j'étais pas chez moi...

Personne n'a une solution pour y enlever?

Utilisateur anonyme

J'ai du partir en imprévu, je me suis dis alors que sa devrais peut être s'arranger mais ce n'ai toujours pas le cas.

J'essaierai de le joindre aujourd'hui.

Mais à votre avis je peux enlever ça en lui donnant un bain?

Utilisateur anonyme

Bonjour

On ne donne pas de bains aux lapins! Comme les chats, ils n'ont pas besoins de prendre de bains car ils se lavent d'eux même et ce beaucoup de fois par jour. Dis a quelqu'un de la porter et essaye de tirer le plus gros doucement avec un sopalin humidifié ou un gant de toilette directement, mais très doucement, si ça persiste oui là faudra appeler un véto

Utilisateur anonyme

Bonjour, d'après ce que tu dit, ton lapin semble avoir fait une mauvaise digestion. Si tu veux le nettoyer, prends un bol d'eau sans mettre ton lapin dedans, trempe un tout petit peu un objet doux, (comme un gant, du sopalin, un éponge..)mais vraiment pas beaucoup d'eau, juste pour aider le détachement des excréments. Mais je pense quand même que tu devrais aller voir le véto, cela pourrait être signe de maladie. Voilà, j'espère que sa pourra t'aider. Pourras-tu donner des nouvelles pour avoir une théorie ?

Utilisateur anonyme

ellle fait peu etre une alergie