Probleme : alergie???

Utilisateur anonyme

coucou, j ai un lapin toy depuis peu ...il n'arrête pas de se gratter le nez et d'éternuer, je me demande s'il est allergique ! comment savoir sans aller voir un veto ?

11 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Premièrement , c'est quoi un lapin " toy " ???? Si ton lapin a une allergie , on appelle ça une rinhite allergique ! Pour la régler , il suffit de trouver la source du problème ! C'est simple , ton lapin a des éternuements sec ( pas de sécrétion ) . Par contre , si il y a des écoulement , la , on commence a s'inquiéter ! Si les écoulement sont transparent , ça reste moins inquiétant que lorsqu'il sont opaques ( signe d'infection ) . Généralement , le " rhume " est contracter ;

- changement brusques de températures

- stress

- allergie

- saletés prise dans le systèmes respiratoire

- courants d'air

Etc .... Il y a plusieurs causes , mais pour l'instant , l'important est que tu dois faire la différence entre une rinhite ou une coryza

Coryza ( rhume ) ;

- écoulement du nez / yeux

- éternuement purulent

- dépôts blancs sur les pattes avants ( mucus )

- difficultés respiratoire ( respire par la bouche )

Comme ton lapin est jeune , il se peut très bien que ce soit une pasteurellose , c'est une maladie que la majorité des lapins porte ! Elle peut faire face quand ;

- ils sont jeunes ( lapereaux )

- grand stress

- faiblesse d'un organe

La pasteurellose est une maladie très grave , qui demande une intervention immédiate !!!! J'espère pour toi que ton lapin a une simple rinhite allergique !!!!! Donne nous des nouvelles au plus vite !!!!

De toute façon , c'est veto IMMÉDIAT , ce n'est pas un jeux ! On ne joue pas avec la santé d'un animal !!! Je ne suis pas veto , sans voir ton lapin , je ne peux pas te dire de quoi il souffre , c'est le veto qui est le mieux adapter pour te répondre !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Nes7

Les lapins toy n'existent pas en vrai. Les animaleries font croire que c'est une race plus petite que les lapins nains, mais en fait c'est juste des lapins nains qui ont été vendus avant leur sevrage, donc alors qu'ils étaient encore plus petits que normalement. Ou sinon ce sont des lapins choisis pour leur petite taille qu'on fait reproduire, ce qui est souvent dangereux car ils sont plus fragiles que les autres lapins.

Au final la plupart font souvent la taille d'un lapin nain normal une fois adulte.

Bref, ce n'est qu'une prétendue race inventée par les animaleries pour vendre des lapins nains plus chers.

Allycia, si tu avais ce genre de symptômes tu irais directement voir le médecin pour faire des tests pour vérifier si tu as une allergie, non ? Car justement, les allergies ne sont pas visibles physiquement et peuvent être difficiles à détecter.

Donc pourquoi n'irais-tu pas faire pareil avec ton lapin ? Ca semble tout à fait logique. Tu as quand même 22 ans donc tu dois pouvoir y aller toute seule, ce n'est pas comme si tu avais 12 ans et que tes parents refusaient.

Après c'est peut-être une question d'argent que tu ne veux pas dépenser, mais tu dois savoir qu'un lapin ça coûte cher. Si c'est une femelle tu devras la stériliser plus tard pour son bien (même si elle n'est pas en présence de mâles, c'est une question de santé), est-ce que tu as pensé à ça ?

T'es-tu vraiment renseignée avant de prendre un lapin ?

Utilisateur anonyme

satine merci pour tes infos ..mon lapin ne va tj pas mieux. ..Mes sa fait depuis que je l'ai qu'il réagit comma sa ! je demanderai o veto..on sait jamais!!

Nes7....dsl mon ordi a fait une fausse manip. mes j ai rectifier....(mon age) enfin bref merci aussi pour tes infos...pour moi un lapin toy c'est un lapin extra nain...et non je ne savais pas qu'il fallait stériliser la femelle ! non je ne me suis pas vraiment renseignée.....en realité je ne sait pas si c un mal ou une femelle !

Sofi771

Une visite chez le véto s'impose.. Déjà car ton lapin est peut être malade, ensuite car très certainement vient il d'animalerie et n'est pas sevré et savoir son sexe..

Quelle cage as tu, de quelle taille ? Quelle marque d'extrudés utilises tu pour ce lapin ? Comme litière ?

Et les heures de sorties sont de combien par jours ?

Nes7

Lapin toy et lapin extra nain c'est la même chose et pour moi ça n'existe pas... Mais pour toi ça sera simple de le vérfier : un vrai lapin nain pèse entre 800g et 1,500kg à taille adulte (plus pour les lapins béliers). Si le tien pèse ce poids-là ou plus quand il aura fini sa croissance, c'est qu'il est juste nain.

Voici quelques sites qui en parlent :

http://jadopte-un-lapin.e-monsite.com/pages/ou-le-trouver-et-comment-le-choisir/le-lapin-toy-extra-nain-et-autres-appelations-farfelues.html

http://3-petits-lapins.over-blog.com/article-1607637.html

http://mystigwen.over-blog.com/article-lapin-extra-nain-lapin-toy-un-beau-leurre-111335122.html

Utilisateur anonyme

sofi : merci pour tes conseils...ba sa cage elle est en bois surement 50cm de hauteur après sa litière c'est de la sure de bois et les heure de sortie bas je le sort environ une a deux fois par jours de sa cage pendant 5minutes environ mes je le sort que dans ma chambre..nul part ailleurs car j ai des autres animaux et...voila quoi mes quelle rapport avec l'allergie ??

Nes7....je ne sait pas combien il pese mes la il a trois mois et je ne sait pas sil est a sa taille adultes ou pas...merci pour les sites 👍

sofie ...juste par curiosité..c ton chien qui est en photo sur ta photo de profil??? (il est trop beaux !!😯

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas en allergie mais sortir son lapin 1 a 2 fois par jour pendant 5 minutes c'est beaucoup trop PEU! Normalement c'est 4h mnimum par jour. C'est juste un conseil: informe toi d'avantage sur les lapins, il y a beacoup de sites sur internet :) (exemple: marguerite et cie) Tu aurais du le faire avant de l'adopter mais bon...🙂

Nes7

Si elle n'a le lapin que depuis quelques jours c'est sûrement pour ça qu'elle le sort peu. Des sorties régulières et courtes au début ça peut être une bonne idée pour l'habituer. Après si c'est la routine c'est sûr que c'est beaucoup trop peu.

Utilisateur anonyme

patrycja ....ha...je ne savais pas que c'était 4H minimum...mes le problème c que je ne suis pas H/24 dans ma chambre pi puisque mon lapin lui est dans ma chambre Ba..voila quoi ..merci pour le site je vais aller voir👌

Nes7....oui je l'est que depuis un mois pi a chaque fois que qq'un rentre dans la chambre quand il est par terre bas c'est comme s'il avait peur..donc voila quoi il est habituer que a moi et quand les autres veulent le caresser meme quand il et dans la cage ba..il donne des cout de tète ..(je sais pas pourquoi) enfin bref je vais essayer de plus le sortir ✌

Nes7

Oui, si tu l'as depuis un mois, il faut vraiment qu'il sorte plus.

C'est normal qu'il ait peur, les lapins sont cardiaques, et il ne peut pas comprendre qu'un énorme objet qui bouge soudainement est une porte qui laisse entrer quelqu'un. Tu n'as qu'à mettre un mot sur la poignée de ta porte quand tu le laisses sortir pour que personne ne rentre et tout est réglé.

Je pense qu'il faut que tu te renseignes plus sur ton animal pour pouvoir lui apporter le plus de bonheur possible.