Prête ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , bonsoir à tous !

J'aimerai acquérir un lapinou mais je me pose la question de savoir si je suis bien prête et si vous voulez bien m'aider à me conseiller dans mes achats ! Donc e souhaiterais acheter :

-une cage de 160 sur z comme zoo

-2 gamelles en céramique ( granules et légumes )

-1 biberon

-1 clapier

-1 harnais

-Des barres pour lui faire faire du kaninhop ( quand il aura fini sa croissance )

-il aura à peu près 3 h de sortie par jour et quand il sera propre j'espérais essayer la liberté total mais vu que j'ai un chat ?...

-de la litière de chanvre

-du foin

- granules sous formes de petit rouleau identiques verts

Voilà donc je ne sais pas si j'ai oubliée des trucs ou pas moi de me conseiller !

Une dernière question : la liberté totale avec un chat , c'est pas possible ?

A bientôt !!

Flavie31

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est super, surtout la cage ! Pour la liberté, j'avais un chat avant, il s'est toujours très bien entendu avec mon lapin, après tout dépend du caractère des animaux. C'est quoi la marque des granulés ?

Tu comptes le faire castrer/stériliser ? Et aller chez le véto avec lui ?

Bonne soirée ! 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je mets à disposition pour mon lapin un cube minéral et une carotte en bois à ronger pour ses dents.

Pour mon expérience, ma lapine vit en liberté totale et la cohabitation avec un chat est impossible!. Peut être parce qu'elle était dans la maison en première et donc à était habitué à vivre seule.

🙂

Utilisateur anonyme

Bibicheone : je ne crois pas qu'un cube minéral ne soit recommandé, il faut très peu de calcium pour les lapins...

Flavie31 :

Voilà ce que je pense :

- une cage de 160 sur z comme zoo (oui pour le début mais après, un enclos voir une liberté totale - oui, oui, avec un chat c'est tout à fait envisageable mais avec prudence quand même)

- 2 gamelles en céramique ( granulés et légumes ) (pas besoin pour les granulés si tu n'en donne qu'avant de passer définitivement aux légumes, tu donneras les granulés en récompense des jeux ou tu en cache dans sa cage...)

- 1 biberon (c'est plus naturel pour ton lapin de boire dans une gamelle)

- 1 clapier (pour dehors ???)

- 1 harnais

- Des barres pour lui faire faire du kaninhop ( quand il aura fini sa croissance ) (non, mieux vaut attendre de voir son caractère quand il aura l'âge puis de tester avec un obstacle fait maison, et s'il aime, là, tu peux acheter des barres)

-il aura à peu près 3 h de sortie par jour et quand il sera propre j'espérais essayer la liberté total mais vu que j'ai un chat ?... (oui pour la liberté totale, pas de problème, tu n'oubliera pas de sécuriser la/les pièce(s) et 3h est peut-être un peu peu...)

-de la litière de chanvre (le mieux c'est des granulés de bois de chauffage, pas cher et pratique, mais le chanvre et pas mal aussi - même si ça sent pas bon un fois mouillé)

- du foin (bio ou de Crau de préférence)

- granules sous formes de petit rouleau identiques verts (mieux vaudra passer aux légumes uniquement le plus vite possible !)

Et aussi des jouets à ronger, une cabane, un bac à litière assez grand...

Sinon où as-tu prévu d'adopter ton lapin ? Le mieux est dans un refuge, ou même chez un éleveur, mais pas en animalerie !

Et parcours ce site aussi :http://www.margueritecie.com/ mais on voit que tu est déjà renseignée !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses !

A Otter : Pour la marque de granules , je compte garder ce qu'il avait puis des la visite chez le veto ( 2 ou 3 jours apres que je l'ai eu ) lui demander lesquels acheter .

Il est deja caster :)

en effet il ira chez le veto 2 ou 3 jour apres l'achat !

A Camille28 :

j'envisage en affet la libétée totale , mais le temps d'apprendre la propreter il aura une cage assez grande et je compenserai sur les sorties

pour les légumes je ne me suis pas trop renseignée sur quels legumes données si il n'a que sa je sais en tout cas , que le frigo va etre plein de bon legumes/fruits pour pinou ^^

d'acc pour la gammelle d'eau ; mais j'ai un peu peur qu'il mettent des copeaux partouts dans son eau ?...

si il est en liberte totale avec mon minou , est ce que 30 min dehors par jour ( j'habite en appart au rez de chausée ) ??

j'ai deja prevue les trucs de securiter !

je vais me renseigner sur la litiere que tu m'indiques ^^

je pensais au foin de crau aussi qui est de bonne qualite ( je l'ai pour mes gerbilles =)

je vais me renseigner sur les legumes , merci beaucoup !

oui j'ai oublier de le mettre , surement la tete ailleurs ...

oui , je vais le racheter a une amie qui ne veut plus s'en occuper , enfermée dans une cage de 120 , sans sortie ... :'(

Merci a toutes les 2 pour vos précieux conseils !

Utilisateur anonyme

Je suis heureuse que ça t'aide !

Voilà pour les légumes : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php tu peux acheter environ 5 variétés de légumes, ça tient une semaine. Pour les fruits, pas besoin de mettre au frigo, d'un parce que ça se conserve bien, de deux parce que vaut mieux donner à manger des aliments à température ambiante. Et les fruits, faut pas trop en donner.

Sinon, tu dis qu'il y aura de la litière dans la gamelle, voilà comment tu fait : dans un coin de la cage, bac à litière + litière, dans le reste rien ou un tapis (tapis de salle de bain, tapis en lames de bois...) et tu mets la gamelle sur le petit étage de sa cage.

Sinon tu peux opter directement pour les cubes modulables que tu transforme en enclos pour ton lapin, ça peut aussi servir pour plus tard : http://www.laredoute.fr/vente-cubes-rangement-modulables-lot-de-6-ou-10.aspx?productid=324035311&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search&vsn=null#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Pour la litière granulés de bois, tu peux recouvrir d'un tapis d'évier (en plastique avec des trous) pour pas que ton lapin marche direct sur la litière sale)

S'il est en liberté totale, pas obligé de le sortir, mais ça peut être bien quand même, prévoir un harnais ou un enclos.

C'est super de sauver le lapin d'un amie ! Bravo ! (elle peut te donner la cage et les accessoires, non ?)

Sinon, il a quel âge et s'appelle comment ? :D

Utilisateur anonyme

Merci 1 000 fois !

Pour les accessoires , je trouve que une cage de 120 est petit ( c'est ce que j'en pense , après ...)

Il a 3 ans et il s'appelle Filou ;)

J'espérais mettre des photos , mais mon téléphone ne marche plus ( j'écris à partir de l'ordi !)

Merci pour vos précieux conseils ! :)

A bientôt !

Utilisateur anonyme

De rien, ça fait toujours plaisir d'aider ! 😌

Si tu comptes le laisser en liberté / semi-liberté (ex : enclos intérieur), que la cage soit petite ou pas n'a pas beaucoup d'importance, ça sera juste son lieu où manger, faire ses besoins et se cacher si besoin, mais il passera le reste du temps dehors... De toute façon les cages à lapins plus grandes, je ne crois pas que ça existe... Cherche "bunny condo" sur internet, tu verras des exemples de grandes cages avec des cubes modulables !

(Sinon cherche sur des sites d'annonce si des gens de ta région vendent des cages, c'est souvent moins cher !)

J'ai hâte de voir les photos !! C'est Filou sur ton avatar ?

Quelques autres trucs : il est castré, vacciné, vermifugé ? et tu dis "quand il aura fini sa croissance"... Mais à 3 ans, oui, c'est sûr, il l'a finie !

Utilisateur anonyme

Je vais chercher , tu as raison !

Moi aussi , j'ai hâte de vous montrer les photos !

Non , c'est pas lui , c'est une photo de internet quand je rêvais d'un lapin ( que je vais bientôt avoiiiiiir !)

Il est roux et noir , avec 2 petites tâches sur le bout des oreilles , un vrai petit ange ! 🙂

Utilisateur anonyme

Oh, il doit être trop mignon !

Tu penses l'accueillir quand ?

Utilisateur anonyme

Après avoir fini de déménager sûrement !

Merci encore !