Prête a accueillir un lapin nain!

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Dans une semaine je vais avoir un petit lapin nain!

•J'ai prévu une cage de 80cm de longueur mais avec deux étages, est-ce que ça ira?

•Comment est ce que je dois emménager sa cage?

•Est-ce que si je lui mets des petits jouets il sera content quand je suis pas la? Si oui, que lui donner comme jouets?

•Si je lui donne de l'eau cristalline ça ira?

•A l'animalerie ils sont incapables de me dire si c'est un mâle ou une femelle (mais ils ont eu l'honnêtete de me dire qu'il était malade) mais y a t il une différence notable entre les deux sexes?

•Il n'y a personne a la maison de 8h (rarement 9h) a 16h30 mais a partir de ce moment, il sera bichonné, dorloté ect... Est-ce que ça ira? J'imagine que toutes les personnes qui ont un lapin ne sont pas la toute la journée!

•Est ce que des granules du supermarché feront l'affaire?

Si j'ai d'autres questions je vous dis! :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que mon eau de robinet est calcaire mais ça y est on a fait intervenir quelqu'un et c'est bon!

Et au fait, est ce que quelqu'un qui a un lapin a un système d'alarme aussi?

Utilisateur anonyme

c'est quoi le rapport entre un système d'alarme et un lapin ?

Utilisateur anonyme

bah, si le lapin bouge, il declanche l alarme.

oui, moi, je cachait la camera dans la salle de la cage ( avec un torchon) et je l enlevait quand mon pinoux etait parti (en vac ou chez mes grand parent pas exemple)

Utilisateur anonyme

Merci!

De toute façon il arrive demain, je vais me mettre devant sa cage, ne plus bouger et voir si le détecteur de mouvement clignote quand le lapin bouge sinon je le couvrirai d'un torchon.

Utilisateur anonyme

l'eau du robinet convient aussi... je pense que l'eau cristaline aussi mais c'est mieux frais.

les jouets, il mettra peu être un peu de temps à les utiliser mais ca viens!

la cage, plus elle est grande, plus tu peu le laisser longtemps dedans sans qu'il s'ennuis: 1m par ex c'est niquel mais après si tu as déjà acheté la cage... c'est pas grave!

les granulés je pense que c'est bon... après les lapins d'animaleries évite!!va dans des élevages comme "minidoux" !! tu verra... sinon c'est pas grave. :)

Utilisateur anonyme

Le lapin arrive aujourd'hui!

Pour la cage j'ai finalement opté pour une casita 100 (je sais pas si vous connaissez) avec un bac a litière d'angle et puis si je vois qu'il arrive pas a se dépenser je trouverais une autre solution pour la litière parce que ça prend quand même de la place!

Utilisateur anonyme

La cage c'est minimum 1m de long pour un lapin nain. Une amie à une naine et je la vois mal dans l"habitat de mon hamster qui fait 80cm de long...

Un lapin a besoin de 4h de sortie par jour.

D'être vaccinée et stérilisée (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès conseillé ! )

D'être pris en charge par un véto qui s'y connait.

D'avoir une exellente alimentation sachant que la meilleure est l'alimentation 100% naturelle. Mais mieux vaut commencer par des extrudés en plus de faire la transition de chaque légume dans son alimentation. Les granulés (extrudés) ne sont pas tous bons. Voici les marques conseillées: oxbow, nucki, cuni pro, cuni complete, bunny reve, science selective... On les trouve rarement en animalerie.

En plus de foin à volonté qui doit être de préférence bio, bien vert avec plusieurs variétés d'herbes et pas ou peu poussiéreux.

La litière doit être confortable si le lapin vit en cage: soit des pellet (litière végétale) ou du rafle de maïs recouvert de foin, de chanvre, de lin ou de cellulose. Soit uniquement du chanvre, du lin, ou du cellulose (que l'on peut recouvrir de foin mais ce n'est pas très hygiénique).

Il faudra aussi l'éduquer etc...

Bref un lapin nest pas un animal dont on s'occupe "vite fait": je te nourri, je te sors une heure et quelques, je te caresse un coup, je change une fois par semaine ta litière et basta. Non, un lapin peu revenir très chère. Surtout en frais véto.

Utilisateur anonyme

Oui je sais tout ça! J'en suis très consciente!

J'ai mis une litière en chanvre, d'ailleurs il l'a adopté car il fait déjà ses crottes dedans! :D

Sa cage est une casita 100 donc 1m de long!

Pour le budget on s'est réuni en famille et je prendrai en charge quelques achats avec mon argent.

Et je lui consacrerai du temps chaque jour, il sera très heureux! :)

Utilisateur anonyme

parfais. pour la sterilisation, j ai pa d avs perso mais sache ke consernant la sterilisation de femelle les avis sont tres partager

Utilisateur anonyme

N'achète pas un animal en animalerie,jamais!!

Ne fait pas cette erreur!!regarde kes annonces sur lebon coin serieuse,ou vas dans les refuges.

écoute,je reve d'un lapin depuis deux ans,j'aime tant les lapins,dit toi que tu as beaucoup de chance.

Achète plutot une cage d'1m sans étages.Voire 1m20.